La Fondation Ballenberg s’offre des timbres pour ses 50 ans
(Keystone-ATS) La Poste émet quatre timbres spéciaux à l’occasion des 50 ans de la Fondation Ballenberg. Chacun représente un bâtiment historique d’une des régions linguistiques. Les illustrations ont été réalisées par l’artiste vaudois Pierre-Abraham Rochat.
Pour le timbre « romand », c’est une maison paysanne avec pigeonnier de Lancy (GE) qui a été sélectionnée, indique vendredi la Fondation Ballenberg dans un communiqué. Sur les timbres des autres régions linguistiques figurent une buanderie zurichoise, une étable à foin grisonne et des maisons d’habitation tessinoises. Ils seront en vente dès le 17 mai dans les filiales de La Poste ou sur postshop.ch.
La réalisation des timbres a été confiée à l’illustrateur Pierre-Abraham Rochat. Basé à Lausanne, ce diplômé de l’Ecole cantonale d’Art de Lausanne (ECAL) a remporté le concours « grâce à son trait épuré et des couleurs douces et naturelles, qui donnent du Ballenberg une image tout en fraîcheur, authenticité et justesse », selon le communiqué de la fondation.