Le combat pour une meilleure acceptation de toutes les orientations sexuelles dans la société a débuté il y a plus de 40 ans. Pour son édition 2012, le Zurich Pride Festival a choisi le mot d’ordre «Welcome to Reality».
Ce contenu a été publié sur
Thomas Kern est né en Suisse en 1965. Il a suivi une formation de photographe à Zurich et a commencé à travailler comme photojournaliste en 1989. En 1990, il a cofondé l'agence de photographie suisse Lookat Photos. Thomas Kern a remporté deux fois un World Press Award et a reçu plusieurs bourses nationales en Suisse. Ses œuvres ont été largement exposées et sont représentées dans diverses collections.
Les homosexuels et les transsexuels ne sont pas reconnus à part entière par les autorités, l’adoption d’enfants par des couples de même sexe n’est pas à l’ordre du jour et il n’existe toujours pas en Suisse une loi contre la discrimination, ont souligné les organisateurs du Zurich Pride Festival. Ces derniers ont également mis en exergue la situation intolérable des homosexuels dans le monde.
Dans certains pays, ils risquent encore la peine de mort ou de longues peines d’internement. C’est pourquoi les droits humains figurent au centre des préoccupations des mouvements de défense des homosexuels cette année. (Toutes les photos: Thomas Kern / swissinfo.ch)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
«A 12 ans, j’avais l’impression d’être un monstre»
Ce contenu a été publié sur
«Aujourd’hui en Suisse, on affirme souvent que l’homophobie n’est pas un problème, que l’homosexualité est facile à vivre. Mais c’est en vérité l’inverse qui prévaut. Essayez simplement une fois de tenir la main d’un ami lorsque vous marchez dans la rue. Vous sentirez alors les regards sur vous…» En cet après-midi printanier, Hakim* est venu…
Ce contenu a été publié sur
«La première fois que j’ai entendu parler d’homosexualité, c’est quand un oncle est venu à une fête de famille accompagné d’un autre homme. J’étais encore petite à l’époque», raconte une jeune fille à ses camarades de classe. «Moi, je devais avoir 10 ans et c’était avec mes camarades de classe à l’école», rebondit une autre…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.