La police a identifié la victime retrouvée dans le Val Maggia mardi
(Keystone-ATS) La personne retrouvée morte à Riveo dans le Val Maggia (TI) mardi a été identifiée. Il s’agit d’un citoyen suisse de 67 ans domicilié dans la région de Locarno, indique la police cantonale vendredi dans un communiqué.
La victime avait été localisée mardi par un hélicoptère militaire dans le lit de la Maggia, avant d’être récupérée par un appareil de la Rega. Le bilan au Tessin après les intempéries du week-end dernier s’élève à cinq morts.
Une autre victime a été découverte mercredi, également près de Riveo. Il s’agit d’une Suissesse de 61 ans domiciliée dans le canton de Bâle-Campagne, informe la police tessinoise. Par ailleurs, trois touristes allemandes ont été emportées par un glissement de terrain dans le hameau de Fontana, dans le Val Bavona, une vallée latérale du Val Maggia. Quatre personnes sont toujours portées disparues.
Au total, au moins six personnes ont perdu la vie lors des intempéries du week-end dernier. A Saas-Grund, en Valais, un homme est décédé après avoir été surpris par des inondations dans le sous-sol d’un hôtel. Les recherches se poursuivent par ailleurs pour retrouver un homme de 52 ans porté disparu dans la vallée de Binn (VS).