Des perspectives suisses en 10 langues

La réalisatrice Marjane Satrapi tourne un film sur Marie Curie

Marjane Satrapi (ici avec son co-réalisateur Vincent Paronnaud) avait remporté le prix du jury à Cannes en 2007 pour "Persepolis" (archives). KEYSTONE/EPA/DANIEL DEME sda-ats

(Keystone-ATS) La réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi a entamé le tournage de son prochain long métrage, « Radioactive ». Ce film évoque la vie de Marie Curie, première femme Prix Nobel, ont annoncé mercredi Studio Canal et Amazon Studios.

Adaptation du roman de Lauren Redniss, « Radioactive » raconte l’histoire vraie de la célèbre scientifique et de son mari Pierre Curie et de leurs découvertes sur le radium qui ont bouleversé la science. Dans ce film, Marie Curie est incarnée par Rosamund Pike et son époux par Sam Riley.

Anya Taylor Joy incarnera Irène, la fille de Marie Curie et Simon Russell Beale sera le professeur Lippmann de la faculté des sciences de l’Université de Paris, avec qui Marie Curie entrera en conflit. Les premières scènes sont en tournage à Budapest.

Née en 1867 à Varsovie, Marie Curie est ensuite partie étudier en France où elle a rencontré son futur mari, le physicien Pierre Curie.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision