A Genève, le printemps commence lorsque le marronnier de la République le décide
Ce contenu a été publié sur
La botanique genevoise a des racines profondes et se perpétue encore aujourd’hui à travers une tradition insolite: l’observation de l’éclosion de la première feuille du marronnier de la Treille par un fonctionnaire cantonal, le «sautier».
Ce contenu a été publié sur
Il y a des nombres intrinsèquement liés à certaines villes suisses. Dans le cas de Soleure, c’est le 11 qui revêt un caractère presque magique pour la population.
Ce contenu a été publié sur
C’est l’une des curiosités de la ville fédérale qui intrigue le Tout-Berne. Le Palais fédéral n’a pas les honneurs du n° 1 de la Place fédérale.
Ce contenu a été publié sur
En Suisse, nul besoin de quartiers de noblesse pour posséder ses propres armoiries. L’héraldique concerne une grande majorité des familles.
Autrefois craint, le ténébreux Schmutzli a su redorer son blason
Ce contenu a été publié sur
Il était une fois un mystérieux personnage au visage sombre qui entrait dans les maisons suisses le 6 décembre pour enlever à l’aide d’un sac les enfants pas assez sages. Mais Schmutzli bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle image.
La danse macabre de la fourmi… et d’autres billets de banque suisses
Ce contenu a été publié sur
La Banque nationale suisse soigne la conception de tous ses billets de banque. De récentes coupures ont toutefois franchi cette ligne invisible les propulsant dans l’imaginaire du public.
Le palmier du Tessin victime de sa sexualité atypique
Ce contenu a été publié sur
Pour enrayer leur prolifération, les palmiers «tessinois» sont désormais interdits en Suisse, qu’ils soient mâles ou femelles.
Ce contenu a été publié sur
L’ancien diplomate suisse Claudio Mazzucchelli raconte l’histoire de la découverte de la momie de son arrière-grand-père, le Pacha Johannes Schiess.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.
Comment les événements politiques ou économiques récents ont-ils influencé votre confiance dans le gouvernement suisse?
Alors qu’elle était habituellement connue à l’étranger pour le degré de confiance élevé dont jouissent ses autorités, la Suisse est en train de traverser une crise de confiance. Comment l'expliquez-vous?