Des perspectives suisses en 10 langues

La Super League poursuit sa pause, les autres ligues non

(Keystone-ATS) Le football suisse poursuit son hibernation après la Coupe du monde. Ailleurs, les autres ligues recommenceront bientôt alors que certaines avaient même repris la compétition pendant le Mondial.

Après la finale de la Coupe du monde au Qatar, les fans de la Super League devront attendre encore plus d’un mois jusqu’au 21 janvier pour vivre la reprise du Championnat avec le match Lucerne – Zurich. Dans d’autres pays, certains ont même joué pendant la Coupe du monde. Tour d’horizon.

Les précoces

Depuis jeudi dernier, la balle roule à nouveau en 1re division écossaise. Le vainqueur de la Coupe Glasgow Rangers a battu Hibernian FC 3-2. Le Qatar, hôte du Mondial, veut surfer sur l’attention portée autour du football. La Qatar Stars League reprendra la compétition dès ce mardi. Pour favoriser au mieux la préparation de l’équipe nationale, le Championnat avait été interrompu à mi-septembre.

Le même jour, en Espagne, Angleterre et Turquie, les matches de Coupe relanceront les compétitions nationales. Dès vendredi, l’activité du championnat reprendra en Belgique, Turquie et Portugal après la pause due au Mondial.

Les footballeurs des fêtes

Au lendemain de Noël, la Premier League récompensera ses fans avec le traditionnel Boxing Day. Granit Xhaka et le leader Arsenal recevront dans un derby londonien West Ham United (21h00).

Le 28 décembre, retour de la Ligue 1 française. Dix jours après la finale de la Coupe du monde, Lionel Messi et Kylian Mbappé se retrouveront sous le même maillot pour conduire le PSG à un nouveau titre. Leur pensum débutera par la réception de Strasbourg, actuel candidat à la relégation. Le 29 décembre, c’est au tour de l’Espagne de remettre les crampons. Avec un derby catalan Barcelone – Espanyol Barcelone le 31 (14h00).

La Serie A italienne renouera avec la compétition le 4 janvier. Pour suivre la Bundesliga, les amateurs devront patienter comme les Suisses, jusqu’au week-end du 20 janvier. Ce jour-là, choc entre le vainqueur de la Coupe RB Leipzig et le Bayern Munich.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision