Le Dax franchit les 13’000 points à Francfort, une première
(Keystone-ATS) La Bourse de Francfort a poursuivi son envolée jeudi. L’indice vedette Dax a franchi le seuil des 13’000 points en séance pour la première fois de son histoire, tiré par la compagnie aérienne Lufthansa.
Vers 16h20, le Dax est monté à 13’002,34 points, en hausse de 0,24%, tandis que Lufthansa grimpait de 2,90% après avoir officialisé la reprise de plus de la moitié d’Air Berlin.
Ce palier symbolique était attendu depuis des semaines, alors que l’indice allemand volait de record en record sur fond de solides statistiques économiques et de tassement de l’euro face au dollar.
Mais l’impulsion manquait encore pour avaler les trente derniers points, et les investisseurs attendaient l’ouverture ce jeudi de la saison des résultats, avec les chiffres trimestriels des banques américaines Citigroup et JPMorgan Chase. Ressorties au-dessus des attentes, ces deux publications ont coïncidé avec l’accélération du Dax en début d’après-midi, alors que le grossissement annoncé de Lufthansa soutenait déjà le marché depuis la matinée.