Le monde des insectes se dévoile à Sion
(Keystone-ATS) Les insectes sont au coeur de l’exposition « 6 pattes! »présentée dès samedi à la Maison de la nature à Sion (VS). Une immersion qui se veut didactique et ludique.
Mystérieux, le monde des insectes suscite souvent de nombreuses questions: Pourquoi ont-ils six pattes? Est-ce vrai qu’ils ont le sang vert ou que certains se reproduisent tout seuls?
Pour en savoir plus sur ce monde, sur ces fourmis qui « écoutent avec leurs pattes », ou encore ces termites « qui se cognent la tête », le visiteur traverse d’abord une prairie fleurie « où une mante religieuse fait le guet », indique le communiqué diffusé jeudi par la Ville de Sion. A l’étage, « entre un papillon et une abeille géantes », il découvre qu’en Valais, « les insectes sont présents partout et ont développé des stratégies spécifiques pour vivre en haute altitude ».
Plus loin, place à une fourmilière géante en forme de labyrinthe, avec en son centre, la reine des fourmis. La dernière salle représente le monde de la mare et des libellules.
« 6 pattes! » est présentée jusqu’au 10 novembre 2024, avec entrée libre.