Le prince Nicolas de Grèce a épousé la Suissesse Tatiana Blatnik
(Keystone-ATS) Athènes – La petite île de Spetses, dans le golfe Saronique, a été le théâtre mercredi d’une célébration très attendue par les Grecs: le prince Nicolas, âgé de 40 ans, a dit « oui » à sa cadette de onze ans, la Suissesse Tatiana Blatnik. La haute noblesse européenne a fait le déplacement en nombre pour l’occasion.
Figure de la jet-set internationale, le fils de l’ex-roi Constantin II et de son épouse Anne-Marie a fait la connaissance de sa dulcinée il y a presque sept ans. Le couple, qui s’est fiancé en décembre dernier, vit à Londres.
La jeune femme, dont la mère est allemande, travaille pour la styliste américaine Diane von Fürstenberg. Selon plusieurs médias helvétiques, elle est née au Venezuela, puis a grandi en Suisse. Tatiana Blatnik a effectué une partie de sa scolarité aux Etats-Unis.
Près de 350 personnes avaient été invitées à ce mariage, le premier d’une tête couronnée grecque depuis que Constantin II a épousé Anne-Marie du Danemark en 1964. Au nombre de celles qui ont répondu présentes figuraient les reines d’Espagne et du Danemark ainsi que les princes héritiers de ces deux pays.