Le rédacteur en chef du « Nouvelliste » quitte ses fonctions
(Keystone-ATS) Le rédacteur en chef du « Nouvelliste » quitte ses fonctions. Le conseil d’administration des « Editions Le Nouvelliste SA » et Jean-François Fournier ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin jeudi à leurs rapports de travail, peut-on lire vendredi sur le site Internet du journal.
Il s’agit « d’une séparation à l’amiable », voire « amicale », dans le cadre d’un « timing qui convenait à tout le monde », a précisé l’intéressé à l’ats.
« Il n’y a pas de guerre larvée ni de boa sous le caillou », a indiqué le rédacteur en chef, qui ne souhaite cependant pas commenter plus avant ce départ. « Je vais traîner mes guêtres encore un moment par ici » afin d’assurer une transition en douceur, a-t-il ajouté.
Âgé de 47 ans, natif de St-Maurice, M. Fournier est aussi romancier, dramaturge, poète et biographe. Il a publié une quinzaine d’ouvrages, touchant notamment au théâtre lyrique et à l’histoire de l’art.
Jean-François Fournier a passé six ans et demi à la tête du journal. Un processus de recrutement sera lancé rapidement en vue de désigner un successeur. Dans l’intervalle, la rédaction est dirigée conjointement par Jean-Yves Gabbud et Pascal Fauchère, rédacteurs en chef ad interim, poursuit le communiqué.