Les lacs de barrage en Suisse remplis à 86,9%

(Keystone-ATS) Les lacs des barrages suisses sont actuellement remplis à hauteur de 86,9%, selon les dernières données de l’Office fédéral de l’énergie. Leur niveau se situe ainsi 6,8 points de pourcentage au-dessus de la moyenne de la même période de ces 20 dernières années.
Les installations de stockage de gaz, essentielles pour l’approvisionnement énergétique de la Suisse, sont remplies à 99,6% en Allemagne, d’après les statistiques quotidiennes de la fédération Gas Infrastructure Europe. Le taux de remplissage se situe au-dessus de la moyenne pluriannuelle, qui atteignait ces dix dernières années à la même période 89,8%.
Les réservoirs de gaz en France sont remplis à 99,3% et ceux en Italie à 95,4%.
Selon l’Office fédéral de la statistique (OFS), la Suisse a consommé l’an dernier 58’113 gigawattheures (GWh) d’électricité. Si tous les barrages sont pleins, le pays dispose d’une réserve totale de 8865 GWh, soit environ 15% de ses besoins annuels en électricité.
Les chiffres concernant les lacs d’accumulation des barrages se réfèrent au 7 novembre, ceux concernant le stockage de gaz au 8 novembre.
Dernière mise à jour: lacs de barrage 07.11.22, stockage de gaz 08.11.22