Les partenaires de la santé trouvent un accord sur Tardoc
(Keystone-ATS) Les acteurs de la santé sont parvenus mardi à un accord sur le nouveau modèle tarifaire pour l’ambulatoire (Tardoc). La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider s’est félicitée de cette percée.
« Le conseil d’administration de l’organisation tarifaire nationale ambulatoire des fournisseurs de prestations et des assureurs (OTMA) a approuvé le système tarifaire global », se réjouit la faîtière des Hôpitaux H+ dans un communiqué.
L’entrée en vigueur est prévue pour 2026. Tardoc – qui introduit notamment les forfaits – remplacera Tarmed, système lancé en 2004 et qualifié d' »obsolète ».
Sur l’émission Forum de la RTS, Elisabeth Baume-Schneider a salué cette « étape importante ». Ce compromis montre, a-t-elle ajouté, « que le système de santé est réformable ». Tardoc introduira « plus de transparence et d’équité ».
« La collaboration entre les partenaires a été fructueuse, les blocages ont été mis de côté », a complété Mme Baume-Schneider dans un communiqué de son Département de l’Intérieur.