Des perspectives suisses en 10 langues

Les ventes de Noël en hausse par rapport à 2019

Pandémie oblige, les ventes numériques en Suisse ont explosé de 33% en comparaison annuelle entre le 1er décembre et Noël. Le commerce traditionnel, lui, est en berne, n'augmentant que de 1% par rapport à 2019 (archives). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD sda-ats

(Keystone-ATS) Les achats par carte de crédit dans le commerce de détail ont progressé de 8% sur un an durant la période de Noël, selon Swisscard. Les recettes encaissées par les boutiques physiques ont patiné, tandis que celles du commerce en ligne se sont envolées.

Pandémie oblige, les ventes numériques en Suisse ont explosé de 33% en comparaison annuelle entre le 1er décembre et Noël, a indiqué lundi Swisscard, un émetteur de cartes de crédit détenu par Credit Suisse et American Express. Le commerce traditionnel, lui, est en berne, n’augmentant que de 1% par rapport à 2019.

La hausse la plus spectaculaire des ventes en ligne par carte de crédit concerne le secteur des montres et bijoux, en hausse de 117%, suivi par le domaine des fleuristes (+76%), de l’habillement (+60%) et des supermarchés (+56%).

En parallèle, les achats effectués dans les magasins ont reculé sur les produits électroniques (-29%) et les vêtements (-21%), tandis qu’ils ont augmenté de 27% dans les supermarchés.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision