Lilo Baur reçoit l’Anneau Hans Reinhart 2024
(Keystone-ATS) Le Grand Prix suisse des arts de la scène/Anneau Hans Reinhart 2024, doté de 100’000 francs, est décerné à l’actrice et metteuse en scène argovienne Lilo Baur. Neuf autres prix suisses des arts de la scène récompensent des artistes, dont la moitié de Romands.
Lilo Baur, 66 ans, travaille comme metteuse en scène de théâtre et d’opéra en Suisse comme à l’étranger, indique l’Office fédéral de la culture dans un communiqué jeudi. En 2020, elle a reçu le Molière de la mise en scène pour « La Puce à l’oreille » de Feydeau, à la Comédie-Française.
En Suisse, elle a présenté l’an dernier « Une journée particulière », une adaptation du film d’Ettore Scola, au Théâtre de Carouge. À l’Opéra de Lausanne, elle a réalisé « Lakmé » de Léo Delibes en 2013 et l’opéra « Le Petit Prince » de Michaël Levinas en 2014. Elle est également professeure invitée de la Manufacture à Lausanne.
Neuf autres artistes suisses sont récompensés, dont les Romands Anne Delahaye (GE), la Marchepied Cie (VD), Old Masters (GE), Philippe Olza (NE/BS) et Adina Secretan (VD).