Markus Ritter et Martin Pfister: un ticket sans surprise du Centre

Le groupe parlementaire du Centre présente officiellement vendredi le conseiller national st-gallois Markus Ritter et le conseiller d'Etat zougois Martin Pfister pour succéder à Viola Amherd au Conseil fédéral. Les deux hommes sont les seuls à s'être portés candidats.
(Keystone-ATS) Le groupe s’est prononcé unanimement, a précisé le chef du groupe parlementaire Philipp Matthias Bregy lors d’un point de presse. « Avec ces deux candidats, le Centre propose un vrai choix à l’Assemblée fédérale. »
Les deux candidats bénéficient d’un excellent réseau et, grâce à leur parcours, ils ont les compétences et l’expérience requises pour exercer la fonction de conseiller fédéral, a complété le président du parti Gerhard Pfister.
Et M. Bregy de répéter qu’il est attendu des autres partis de voter une des personnes du ticket officiel le 12 mars. « Le Centre revendique légitimement son siège au Conseil fédéral. » Gerhard Pfister estime que le Centre joue un rôle-clé au sein du gouvernement dans un contexte de polarisation croissant.