La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

McDonald’s Suisse met les bouchées doubles jusqu’en 2026

Keystone-SDA

McDonald's entend accélérer son programme d'expansion en Suisse. Un budget de 250 millions de francs a été alloué dès 2024 pour l'ouverture de nouveaux restaurants, la modernisation d'autres existants et diverses innovations d'ici à 2026.

(Keystone-ATS) Après avoir ouvert cinq nouveaux restaurants l’année dernière, McDonald’s Suisse en inaugurera et rénovera d’autres en 2025, indique un communiqué paru mardi. A moyen terme, l’entreprise vise 200 établissements. Elle en compte aujourd’hui 183 – dont 90% appartiennent à 41 franchisés – et emploie plus de 8300 personnes au total.

Le service à table, le système de livraison McDelivery et la vente à emporter en voiture McDrive seront développés dans la quasi-totalité des établissements.

Par ailleurs, « la modernisation des services numériques comme l’application de commande en ligne est fortement sollicitée », selon la directrice générale, Lara Skripitsky, citée dans le communiqué. « L’application est utilisée pour une commande sur quatre. »

En 2024, le volume d’achat s’élevait à 235 millions, souligne l’entreprise qui ne dévoile pas ses chiffres d’affaires. Plus de 85% des ingrédients provenaient de partenaires suisses tels que Bell, Fortisa ou Emmi. Elle collabore également avec près de 6400 exploitations agricoles locales.

McDonald’s Suisse forme actuellement près d’une quarantaine d’apprentis « pour lutter contre la pénurie de personnel qualifié dans le secteur ». Environ 92% des personnes en formation restent au sein de l’entreprise.

Le géant américain est présent en Suisse depuis 1976.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision