Merck songe à agrandir son site de Corsier-sur-Vevey
(Keystone-ATS) Le groupe pharmaceutique Merck songe à développer son site de Corsier-sur-Vevey (VD). Les autorités communales préparent avec le canton un nouveau Plan partiel d’affectation (PPA). Il devrait être mis à l’enquête publique cette année.
Ce PPA vise une extension de la zone industrielle de Fenil. Il permettra à Merck d’agrandir son site de production et de créer à terme de nouveaux emplois, expliquent les partenaires dans un document commun. L’entreprise projette en effet d’acquérir un terrain adjacent pour agrandir ses installations.
« Ces projets sont encore à un stade très précoce », a précisé par écrit l’entreprise à l’ats. « Dans l’hypothèse où ils se confirmeraient, le développement de nos installations pourrait être réalisé d’ici trois à cinq ans ».
Merck produit à Corsier-sur-Vevey des médicaments biotechnologiques, notamment dans le domaine de l’oncologie et de l’immuno-oncologie, où les besoins médicaux restent « très importants ». Développer ce site permettrait de bénéficier de « synergies », explique l’entreprise.
Le projet d’agrandissement nécessite encore « une longue procédure », selon les partenaires. Merck, qui comptabilise 2250 collaborateurs en Suisse, compte deux sites de production dans le canton de Vaud, à Aubonne et Corsier-sur-Vevey. Un nouveau bâtiment a été inauguré un juin dernier à Aubonne. A cette occasion, le conseiller d’Etat Philippe Leuba avait déjà évoqué un possible développement du site de Corsier, mais sans donner plus de précisions.