Migros ferme les boutiques en ligne de ses filiales
(Keystone-ATS) La grande restructuration de Migros touche également les boutiques en ligne de ses filiales. La boutique en ligne de Café Royal sera fermée le 25 septembre, a expliqué mardi le géant orange, interrogé sur un article du Blick à ce sujet.
L’ensemble de l’assortiment Café Royal restera toutefois disponible en ligne sur Migros.ch, chez Galaxus ainsi que dans les magasins Migros. « La boutique en ligne de CoffeeB.com ne sera pas fermée », précise le communiqué.
Par ailleurs, la fin de la boutique en ligne du distributeur de sport SportX, qui a cédé près de la moitié de ses magasins à son concurrent Ochsner Sport, approche. « La boutique en ligne SportX sera fermée au plus tard fin février 2025, parallèlement à la fermeture des magasins SportX », a indiqué une porte-parole de Migros.
Bike World, vendu au fabricant de vélos Thömus, poursuivra sa boutique en ligne sous le nom de Thömus-Bike-World après son rachat en mars 2025.
La boutique en ligne du distributeur d’électronique Melectronics, qui a vendu 20 de ses 37 magasins à Media Markt, a déjà été fermée. Les dix-sept magasins restants ont été ou seront fermés.
Migros entend également céder sa filiale de voyages Hotelplan, le magasin d’ameublement Micasa, les magasins Do it + Garden ainsi que la filiale de cosmétiques et d’hygiène Mibelle. En février dernier, le détaillant avait en outre annoncé la suppression de jusqu’à 1500 emplois sur un total d’environ 100’000.