Fameux en France (et en Suisse romande) depuis son Petit Journal, le piquant journaliste et animateur Yann Barthès en pince pour le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. (TF1/RTS, swissinfo.ch)
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch/fb et la RTS
Deutsch
de
Schlagabtausch zwischen Macron und Schneider-Ammann
Cette « bromance » remonte à la retentissante allocution – le rire, c’est bon pour la santé – d’un Johann Schneider-Ammann, alors président de la Suisse. Depuis, Yann Barthès lui fait une cour assidue à chaque occasion qui se présente.
Voici la dernière, suite à la passe d’armes feutrée entre le ministre suisse de l’Economie et le président Macron qualifiant le gouvernement suisse de pique-assiette (cherry picking) dans ses discussions avec l’UE.
Retrouvez l’entier du sujet dans l’émission QuotidienLien externe de Yann Barthès sur TF1.
Les plus lus Cinquième Suisse
Plus
La Suisse et l’UE ont conclu leurs négociations pour de futurs accords bilatéraux
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Des politiciens suisses parfois ridicules mais sincères
Ce contenu a été publié sur
Difficile d’imaginer un Barack Obama ou un François Hollande prononcer un discours télévisuel sur un ton monocorde, les yeux rivés sur le prompteur et sans expression sur le visage. Un président français ou américain qui s’adresserait aux malades de son pays en parlant d’humour avec une tête d’enterrement? Un scénario fort improbable. C’est pourtant la…
Ce contenu a été publié sur
Celui qui campa l’inoubliable caporal Schnyder vit depuis 4 ans sur les bords du lac Léman. Emil se fait rare. L’humoriste se ménage, privilégie sa vie privée et refuse donc catégoriquement de reprendre sa carrière, malgré les demandes du public. L’an dernier, il a pourtant donné quelques représentations au théâtre Boulimie à Lausanne notamment. Il…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.