Comment un fabricant suisse de skis s’est adapté aux perturbations
Le fabricant suisse de skis Stöckli s'est démené afin que tous ses produits soient prêts pour la saison d'hiver. Cette année, il y en aura suffisamment dans les rayons, mais la production a dû être réorganisée à plusieurs reprises.
Céline a rejoint swissinfo.ch en 2018 en tant que journaliste vidéo pour le projet 'Nouvo in English', immédiatement après son diplôme à l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel. Originaire du Tessin, elle a filmé, écrit et interviewé des gens dans la Suisse entière depuis qu’elle a reçu sa première ‘carte de presse’ à l’âge de 11 ans lors d’un camp scolaire.
Journaliste multimédia, Dominique Soguel a commencé sa carrière internationale de reporter à l’Agence France-Presse pour laquelle elle a couvert le Printemps arabe. Elle a aussi travaillé comme correspondante à Istanbul pour l’Associated Press avant de s’installer en Suisse en 2016. Ses langues maternelles sont l’anglais et l’espagnol et elle a des racines en Suisse, mais elle aime voyager et saisira toutes les occasions de tchatter en italien, en arabe ou en français – de préférence autour d’un café. Pas de thé, merci!
-
EnglishenSwiss ski maker adapts to global disruption originallire plus Swiss ski maker adapts to global disruption
-
DeutschdeSchweizer Skihersteller passt sich der globalen Disruption anlire plus Schweizer Skihersteller passt sich der globalen Disruption an
-
EspañolesEl fabricante de esquís suizo se adapta a la interrupción en la cadena de suministrolire plus El fabricante de esquís suizo se adapta a la interrupción en la cadena de suministro
-
PortuguêsptComo a Stöckli enfrenta as dificuldades de abastecimentolire plus Como a Stöckli enfrenta as dificuldades de abastecimento
-
العربيةarصناعة الزلاجات السويسرية تتكيف مع أزمة سلاسل الإمدادات العالميةlire plus صناعة الزلاجات السويسرية تتكيف مع أزمة سلاسل الإمدادات العالمية
Les skis sont constitués de plusieurs couches, chacune dans un matériau différent, dont certains ne peuvent être obtenus localement. La pandémie a perturbé les chaînes d’approvisionnement mondiales, ce qui a aussi eu un impact sur les processus de fabrication en Suisse. À Lucerne, où sont fabriqués les skis Stöckli, la production a dû être replanifiée en raison de retards de livraison.
Puisque moins de skis avaient été vendus l’année dernière et les prix avaient déjà été fixés en amont, les clients ne ressentiront pas l’impact des perturbations de la chaîne d’approvisionnement cette saison.
Pauline Turuban
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.