Des perspectives suisses en 10 langues

Nanning: les Suisses très bons en qualifications

(Keystone-ATS) Malgré plusieurs absents, la Suisse a réussi l’exploit de se qualifier pour la finale du concours par équipes aux Mondiaux de Nanning, en Chine.

Elle est sortie 8e des qualifications, devant des pays comme la France, l’Ukraine ou la Corée du Sud.

La formation du coach Bernhard Fluck a tout réussi sans la moindre chute. Oliver Hegi, Christian Baumann, Eddy Yusof, Pascal Bucher, Benjamin Gischard et Kevin Rossi se sont en particulier illustrés aux barres parallèles et sont parvenus à dompter leurs craintes au cheval d’arçon, l’engin où ils sont habituellement les moins à l’aise, devançant même les champions olympiques chinois à cet engin.

Les Helvètes sont ainsi assurés de terminer parmi les huit premiers à l’issue de la finale qui aura lieu mardi. Dans le pire des cas, ils égaleront ainsi le résultat des Mondiaux 2006 à Aarhus (Dan), dernière édition où la Suisse avait atteint la finale.

Ces qualifications ont été remportées par la Chine, devant le Japon et les Etats-Unis.

Au plan individuel, le vice-champion de Suisse Oliver Hegi s’est mis en évidence avec un total de 86,831 qui lui assure une place en finale du concours général, jeudi. Christian Baumann en revanche a échoué. Le meilleur résultat de ces qualifications a été obtenu par le quadruple champion du monde japonais Kohei Uchimura.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision