Non aux quotas féminins
81,8 pour cent de non. A plus de quatre contre un, les Suisses ont rejeté l'initiative populaire pour une représentation équitable des femmes dans les autorités fédérales. Un échec cuisant pour toutes les femmes de gauche.
81,8 pour cent de non. A plus de quatre contre un, les Suisses ont rejeté l’initiative populaire pour une représentation équitable des femmes dans les autorités fédérales. Un échec cuisant pour toutes les femmes de gauche.
Des scores inférieurs à 20 pour cent sont denrées rares pour des initiatives populaires. Même celles qui ont un caractère excessif trouvent toujours un capital d’appui en votation populaire de la part de gens qui veulent manifester leur mécontentement vis-à-vis de l’establishment.
Le résultat de l’initiative représente donc une belle volée de bois vert pour ces femmes de gauche qui voulaient imposer des quotas de femmes au gouvernement, au parlement et dans l’administration fédérale. Ce score de 18 pour cent se passe de tout commentaire.
Pierre-André Tschanz

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.