Des perspectives suisses en 10 langues

Nouvelle unité dédiée à la cardiologie interventionnelle à Fribourg

Le site de Fribourg de l'HFR poursuit ses investissements en mettant en service une nouvelle unité dédiée à la cardiologie interventionnelle (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) L’Hôpital fribourgeois (HFR) se dote d’une nouvelle unité consacrée à la cardiologie interventionnelle sur son site de Fribourg – Hôpital cantonal. L’infrastructure, présentée mardi, fruit de deux ans de travaux, regroupe toutes les activités liées.

L’investissement est intervenu pour répondre à l’augmentation significative de la demande dans le secteur, a indiqué devant la presse le directeur général Marc Devaud. Il permet aussi d’améliorer la prise en charge des patients, avec de nouveaux locaux entièrement adaptés aux normes de sécurité et d’hygiène exigées par l’activité.

Secteur en croissance

Les locaux comprennent une unité d’accueil ambulatoire et deux salles d’intervention. Le tout a été aménagé et équipé selon les derniers standards en vigueur. Depuis 2006 et la mise sur pied du programme de cardiologie invasive et interventionnelle, l’ancienne salle de coronarographie était arrivée à saturation.

L’an dernier, dans le contexte de hausse constante de la demande, plus de 3000 interventions ont été pratiquées sur le site fribourgeois. La cardiologie invasive et interventionnelle est un secteur en pleine croissance, relève encore l’HFR dans sa présentation.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision