Des perspectives suisses en 10 langues

Pauline Bessire nouvelle directrice de la Plage des Six Pompes

Keystone-SDA

Pauline Bessire est la nouvelle directrice de La Plage des Six Pompes - Festival international des arts de la rue à La Chaux-de-Fonds (NE). Elle succède à Hugues Houmard, qui quittera ses fonctions ce mois après plus de dix ans d'engagement au sein de l'organisation.

(Keystone-ATS) Chaux-de-fonnière de naissance, Pauline Bessire baigne dans l’événement depuis toute petite, a indiqué La Plage mardi dans un communiqué. Après des études de relations internationales à Genève, puis de communication et marketing à Lausanne, elle a découvert les divers échelons de l’Association Agora.

Après un tour au NIFFF – Neuchâtel international film festival, Pauline Bessire a mené à bien en tant que cheffe de projet la rénovation de la maison du Pantin, avant d’intégrer la coordination comme coordinatrice communication et sponsoring en 2021. « Elle aura à coeur d’adapter la gouvernance de l’équipe aux nouvelles réalités. »

Prochaine édition en août

Présent dès 2014 comme coordinateur de la communication, Hugues Houmard aura assumé pour sa part le rôle de directeur de 2022 à 2025. Pendant son mandat, il a piloté la professionnalisation de l’organisation, renforcé le financement du festival et accéléré sa transformation numérique, précise l’association.

A noter encore l’arrivée de Carol Le Courtois au poste de coordinatrice administrative, suite au départ de Lydia Pizzagalli pour de nouveaux horizons professionnels. La prochaine Plage des Six Pompes, « événement phare » des arts de la rue en Suisse, se déroulera du 5 au 10 août à La Chaux-de-Fonds.

L’édition 2025 réunira une cinquantaine de compagnies suisses et internationales. La programmation sera dévoilée le 17 juin.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision