Des perspectives suisses en 10 langues

Dans l’enfer de Caracas

La capitale du Venezuela a la triste réputation d'être l'un des pires coupe-gorge d'Amérique latine. Le photographe Chris Anderson a voulu offrir une vision plus poétique de cette ville où violence et sensualité cohabitent au quotidien.

Les clichés ont tous été pris lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2006. Six ans plus tard, le 7 octobre 2012, les Vénézuéliens sont à nouveau appelés aux urnes. Pour Hugo Chavez, l’homme qui domine la politique vénézuélienne depuis 14 ans, il s’agira certainement du rendez-vous électoral le plus délicat à aborder.

Le leader bolivarien est victime d’une certaine lassitude dans l’opinion et les incertitudes quant à son état de santé pourraient le fragiliser. Il doit également faire face à une forte opposition en la personne d’Henrique Capriles, qui semble avoir le vent en poupe. (Toutes les images: Chris Anderson/Magnum)

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision