Précédent
Suivant
Publiée pour la première fois par Jean Calvin à Genève en 1560, la Bible de Genève fut utilisée par les premiers colons en Amérique. (wikimedia commons)
wikimedia commons
Le portrait de Raphael Semmes, célèbre capitaine du corsaire CSS Alabama durant la guerre de Sécession, est exposé dans la salle Alabama de l'Hôtel de Ville de Genève. C'est ici qu'un tribunal d'arbitrage international s'est réuni et a signé en 1872 un accord pour mettre fin à un conflit entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. La première Convention de Genève a également été signée dans cette salle. (Zineke/wikimedia commons)
Zineke/wikimedia commons
Né à Genève avant d'émigrer aux Etats-Unis, Albert Gallatin (1761-1849) a eu un énorme impact sur la vie politique américaine. Cet Américano-Suisse a été successivement sénateur, ambassadeur et secrétaire d'Etat au Trésor, un poste qu'il a occupé pour une durée record. (Library of Congress)
Library of Congress
Le Palais Wilson, baptisé du nom de l'ancien président américain Woodrow Wilsom, est situé sur les bords du Lac Léman. Le bâtiment abrita le siège de la Société des Nations de 1920 à 1936 et est aujourd'hui occupé par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme. (Keystone/Laurent Gilliéron)
Keystone
Le président américain Woodrow Wilson a insisté pour que le siège de la Société des Nations (l'ancêtre de l'ONU) soit installé à Genève et non à Bruxelles. (Keystone)
Keystone
La sphère armillaire, une donation de la Fondation Woodrow Wilson, a été installée devant le siège européen des Nations Unies à Genève. La sculpture de quatre mètres de diamètre est aujourd'hui un symbole de la Genève Internationale. (AFP/Fabrice Coffini)
AFP
Une réunion de la Société des Nations en 1926 à Genève. (Keystone)
Keystone
En 2009, la Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et le ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov pressent un bouton 'reset' à Genève pour symboliser l'amélioration des liens entre les deux pays. (Keystone)
Keystone
Le fondateur de Microsoft Bill Gates, co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, est devenu un acteur majeur du secteur de la santé à Genève. (Keystone/Salvatore Di Nolfi)
Keystone
Ce contenu a été publié sur
01 mars 2017 - 11:00
Depuis l’époque des premiers colons, les Etats-Unis entretiennent des liens étroits avec la cité de Calvin.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.