Chant et méditation donnent de la force en politique
Sabine Wermelinger est maire de Flühli, dans le canton de Lucerne. Elle dirige également une compagnie de transport avec son mari et chante dans la chorale paroissiale locale.
Avant d’entrer dans la politique locale, elle était Suisse de l’étranger. «Après ma formation, je suis allée en Californie comme fille au pair», explique Sabine Wermelinger. Finalement, elle y est restée quelques années. «De retour en Suisse, je me sentais d’abord étrangère dans mon propre pays.» Mais elle s’est réadaptée et s’est engagée dans la politique locale, sous les couleurs du Parti libéral-radical (PLR / droite). Le soir, elle assiste de temps à autres à des séances et à des assemblées en tant que maire.
Sabine Wermelinger médite régulièrement avec l’autohypnose. «J’avais appris cette méthode en Californie et je l’ai redécouverte plus tard», dit-elle en riant. C’est ce qui lui donne de la force. «Je pense qu’en tant que femme, on a peut-être une approche un peu différente des tâches politiques, dit-elle. Mais ce qui est important, c’est qu’«on se complète bien à l’intérieur d’un comité».
(Traduction de l’allemand: Olivier Pauchard)
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.