Réunion de dames suisses à Baradero (province de Buenos Aires) au début du 20e siècle.
Eleveurs suisses établis dans la province de Buenos Aires au début du 20e siècle.
Moissons à la Colonie de San José (province de Entre Ríos).
Henri Genoud, en costume fribourgeois, photographié en 1905.
La famille Riat, fondatrice de la fromagerie La Helvecia, devant sa ferme la Bella Suiza (province de Buenos Aires).
La scellerie Schulthess, à Marco Juárez (province de Córdoba).
Colons suisses à Oberá (province de Misiones).
Les machines de Silvana en 1958. Cette entreprise de textiles a été fondée en 1946 à Villa Ballester (province de Buenos Aires).
Fête du 1er août à La Alpina, Lezama (province de Buenos Aires).
Otto Suter et ses vignes de San Jerónimo (province de Santa Fe). Image de 1910.
Moissons à la Colonie de San José (province de Entre Ríos).
La famille Goye dans la Colonie suisse de Bariloche (Patagonie) au début du 20e siècle.
Démonstration des membres de la Société suisse de gymnastique, fondée en 1885
Le port de Buenos Aires photographié à la fin du 19e siècle par le documentaliste suisse Samuel Rimathé.
Suisse établi à Bariloche (Patagonie), Godofredo Fassbind a été champion de ski dans les années 1940 et pionnier de ce sport en Argentine.
Sur les traces des émigrés suisses en Argentine. 200 ans d'histoire.
Ce contenu a été publié sur
Avec 16’000 personnes et 50 associations, la colonie suisse d’Argentine est la plus grande d’Amérique latine. Le livre « El legado suizo » (L’héritage suisse) a été publié en 2010 pour le bicentenaire de l’indépendance argentine. Il dresse le portait de cette communauté suisse depuis les débuts, en 1885, jusqu’à aujourd’hui. (Photos: El legado suizo en el Bicentenario argentino. Buenos Aires: Camara de Comercio Suizo Argentina, 2010)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
L’Argentine, destination favorite des Suisses
Ce contenu a été publié sur
Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas: chaque année, 12’000 Suisses débarquent à l’aéroport de Buenos Aires. L’enqête, qui a été réalisée sur Internet par l’éditeur de guides Lonely Planet, avant les tsunamis qui ont dévasté les côtes de l’Océan indien, est un indicateur intéressant des envies des globe-trotters. Le sondage a…
Ce contenu a été publié sur
Aujourd’hui il est l’un des œnologues les plus réputés d’Argentine, pays où il vit depuis 1996 avec sa famille. Et il a sa propre distillerie: Tapaus. Hubert Weber évoque avec une précision helvétique son arrivée à Buenos Aires, «le 21 janvier 1996 à 7h10 du matin à l’aéroport d’Ezeiza». Il venait travailler une année dans…
Ce contenu a été publié sur
Bientôt, les rues de Suisse seront garnies d’affiches électorales. Des visages en papier glacé, le sourire retenu, interpelleront le passant. Les candidats de tous les partis mèneront alors campagne et payeront de leur personne en allant haranguer les électeurs du pays. Du côté helvétique, les campagnes en vue des élections fédérales sont toujours menées tambour…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.