Un représentant des forces de sécurité tire des gaz lacrymogènes vers des manifestants. Tunis, 14 Janvier 2011.
AFP
Des manifestants arborant le drapeau tunisien fêtent la chute du Président Zine El Abidine Ben Ali. Paris, 15 janvier 2011.
Keystone
Des manifestants jettent des pierres contre la police. Tunis, vendredi 14 janvier 2011.
Keystone
Des manifestants se rassemblent devant le Ministère de l'intérieur. Tunis, 14 janvier 2011.
Keystone
Le Président Zine El-Abidine Ben Ali s'exprime à la télévison. Il annonce notamment avoir demandé aux forces de l'ordre de cesser de tirer contre la population. Tunis, 13 janvier 2011.
AFP
Un nuage de fumée s'élève d'une grande surface franco-tunisienne. Le feu y aurait été mis par des émeutiers. Près de Tunis, 15 janvier 2011.
Keystone
L'avocate tunisienne et défenseuse des droits de l'homme Radhia Nasraoui s'emporte face à un policier tunisien. Elle demande la libération de son mari Hamma Hammami arrêté en début de semaine, un jour après l'allocution du Président Zine El Abidine Ben Ali à la nation. Tunis, 14 Janvier 2011.
Keystone
La police anti-émeutes arrête un manifestant. Tunis, 14 janvier 2011.
Keystone
Un portrait géant du Président Zine El Abidine Ben Ali, déchiré, sur un immeuble. Centre de Tunis, dimanche 16 janvier 2011.
Keystone
Deux femmes voilées près d'un supermarché incendié. Des voitures ont aussi été brûlées et des bureaux gouvernements attaqués dans ce quartier. Cité Ettadhamen, à quelques kilomètres du centre de Tunis, 12 janvier 2011.
AFP
Un manifestant blessé gît au sol à Regueb, près de Sidi Bouzid, le 9 janvier 2011. C'est à Sidi Bouzid, au centre du pays, que les protestations sont nées, menées par des jeunes au chômage, avant de s'étendre au reste du pays.
Keystone
Des manifestants descendent dans la rue après l'allocution du Président Zine El Abidine Ben Ali. Tunis, 14 janvier 2011.
Keystone
Un millier de manifestants protestent contre Zine El Abidine Ben Ali à Genève, le 15 janvier 2011. Le Président tunisien a quitté son pays la nuit précédente.
Keystone
Des passants près d'un centre commercial en feu. Cité Ettadhamen, 13 janvier 2011.
Keystone
Des policiers tunisiens prennent position sur les terrasses d'un bâtiment à Tunis, le 16 janvier 2011.
AFP
Deux hommes discutent en marchant après avoir acheté du pain à Tunis, le 16 janvier. Apparemment, la situation a commencé à se stabiliser en Tunisie... Mais l'armée continue à patrouiller et la population, alors, attend encore l'annonce de la constitution d'un gouvernement d'union nationale.
Keystone
Une explosion populaire en images.
Ce contenu a été publié sur
swissinfo.ch
La population tunisienne a pris la rue avant de faire chuter le Président Zine El Abidine Ben Ali. Retour sur l’événement avec des photos saisies en Tunisie, mais aussi à Paris ou à Genève. (Images: AFP, Keystone)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
La Tunisie au bord de la rupture
Ce contenu a été publié sur
Depuis un mois, la Tunisie est secouée par des émeutes sociales et des violences ayant provoqué entre 20 et 50 tués ces derniers jours (selon les sources). Après avoir observé le silence, Berne a réagi mercredi. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a exprimé sa «préoccupation» et «déplore que les émeutes aient provoqué des…
Ce contenu a été publié sur
En s’immolant le 17 décembre dernier dans la ville de Sidi Bouzid (200 km au sud-ouest de Tunis), Mohamed Bouazizi, un chômeur diplômé de 26 ans, a déclenché une vague de protestation qui menace de s’étendre à l’ensemble du pays. L’annonce mercredi de sa mort suite à ses blessures risque de doper un mouvement de…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.