Dès son installation à Caux en 1946, le mouvement du Réarmement moral s’engage en faveur de la reconstruction de l’Europe en réunissant les anciens belligérants et en organisant des conférences internationales.
Ce contenu a été publié sur
Passionné par les sociétés humaines et l'art d'en rendre compte - une curiosité nourrie de voyages, de rencontre et de lectures - je couvre principalement les grands thèmes abordés par les organisations internationales basées à Genève. Initiales fb
Avec l’arrivée de Nikita Khrouchtchev au sommet de l’URSS en 1953, le mouvement intensifie sa lutte contre le communisme en lançant une campagne mondiale contre le communisme, y compris en invitant à Caux des leaders issus des pays du Sud engagés dans leur décolonisation.
En prenant sa direction en 2000, Cornelio Sommaruga change le nom du mouvement qui devient la Fondation de Caux, Initiatives et changement. Une fondation qui s’engage désormais dans le dialogue interculturel, la promotion de la paix et de la bonne gouvernance.
(Images: Initiatives of Change; texte: Frédéric Burnand)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Contenu externe
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.