Ce 26 septembre a vu le peuple suisse accepter l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Par contre, il n’a pas voulu de la proposition de la jeunesse socialiste, qui entendait taxer plus lourdement les revenus des grandes fortunes.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Journaliste basée à Berne, je suis particulièrement intéressée par les thématiques de société, mais aussi par la politique et les médias sociaux. J'ai précédemment travaillé pour des médias régionaux, au sein de la rédaction du Journal du Jura et de Radio Jura bernois.
Le peuple suisse dit un grand oui au mariage pour toutes et tous
Ce contenu a été publié sur
Le peuple suisse a plébiscité le mariage pour toutes et tous à 64,1%. Un résultat clair qui permet à la Confédération de rattraper son retard.
Au lendemain de la large acceptation du mariage pour toutes et tous dans les urnes, la presse internationale a largement commenté le vote des Suisses:
Plus
Plus
Avec le mariage pour toutes et tous, la Suisse dépasse ses voisins
Ce contenu a été publié sur
La petite Suisse conservatrice s’ouvre finalement au changement social, tel est le verdict de la presse internationale après le vote de dimanche.
Avec près de 72% de oui, les Suisses de l’étranger ont plébiscité le mariage pour les couples de même sexe encore plus largement que leurs compatriotes au pays:
Plus
Plus
Soutien encore plus évident de la 5e Suisse au mariage pour toutes et tous
Ce contenu a été publié sur
Plus de 7 Suisses de l’étranger sur 10 ont dit oui au mariage pour toutes et tous, et l’initiative 99% a réalisé un score étonnamment élevé.
Pourquoi le oui au mariage pour toutes et tous vient-il aussi tard? Et pourquoi est-il aussi clair? Le politologue Claude Longchamp a tenté de répondre à ces questions:
Plus
Plus
La Suisse a fait son coming-out
Ce contenu a été publié sur
Mariage pour tous: le oui suisse est tardif, mais d’autant plus net. Le politologue Claude Longchamp en analyse les raisons.
Comment éviter que l’IA ne soit monopolisée par des entreprises et des États puissants?
L'IA a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes dans le monde. Mais les pays les plus riches et les entreprises technologiques pourraient chercher à accaparer ces avantages.
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.