Le deal particulier de la Suisse avec l’UE
Brexit – oui ou non? Si le Royaume Uni devait quitter l’Union européenne, pourrait-il s’en sortir avec une série d’accords bilatéraux, semblables à ceux passés entre l’UE et la Suisse?

J'écris sur l'évolution rapide de la technologie de l'intelligence artificielle et ses impacts possibles sur la société. Originaire d'Angleterre, j'ai travaillé quelque temps à la BBC à Londres avant de m'installer en Suisse pour rejoindre SWI swissinfo.ch.

Mon travail consiste à réaliser des vidéos et des podcasts sur des sujets scientifiques et technologiques. Je me spécialise dans le développement de formats vidéo explicatifs pour le visionnage mobile, en mélangeant les styles d'animation et de documentaire. J'ai étudié la réalisation de films et l'animation à la Haute école des arts de Zurich et j'ai commencé à travailler comme journaliste vidéo à SWI swissinfo.ch en 2004. Depuis, je me suis spécialisé dans la création de différents styles d'animation pour nos produits visuels.
-
PortuguêsptO acordo especial da Suíça com a União Europeialire plus O acordo especial da Suíça com a União Europeia
Certains Britanniques croient que la Suisse a bénéficié de l’approche bilatérale. Les accords entre la Suisse et l’UE offrent à la première un accès direct au meilleur de la seconde: commerce, transports et projets scientifiques – sans oublier la circulation dans toute l’Europe sans visa.
Une chose que le Royaume Uni a en commun avec la Suisse, puisque le Brexit va se décider dans les urnes, c’est l’usage de la démocratie directe pour choisir sa relation avec l’UE. Les Britanniques votent le 23 juin pour décider s’ils restent ou non membres de l’UE.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.