Des perspectives suisses en 10 langues

Ces nouvelles figures qui ont fait triompher l’UDC

Les élections législatives de ce dimanche ont marqué l’explosion d’une nouvelle génération au sein de la droite conservatrice helvétique. Ils ont pour nom Roger Köppel et Magdalena Martullo-Blocher et sont tous deux considérés comme les héritiers du leader charismatique de l'UDC Christoph Blocher. 

A Zurich, Roger Köppel, rédacteur en chef de la très droitière Weltwoche et nouveau venu en politique, a brûlé la politesse à deux figures de proue du parti, Christoph Mörgeli et Hans Fehr, qui n’ont pas été réélus.

Dans les Grisons, Magdalena Martullo-Blocher, la fille de Christoph Blocher, a décroché un deuxième siège pour son parti et accède elle aussi à la Chambre basse du Parlement.

Contenu externe

Roger Köppel peut par ailleurs se targuer d’être le candidat le mieux élu de l’histoire au Parlement, avec 178’000 voix récoltées. Il s’exprime sur son affiliation à Christoph Blocher, dont il est considéré comme le fils spirituel. 

Contenu externe

Dans une interview à RTS La Première, Jean-Martin Rüttner, journaliste au Tages-Anzeiger, dresse le portrait de ce brillant intellectuel et orateur dont les convictions frisent parfois le fanatisme. A écouter iciLien externe.

Les plus lus
Cinquième Suisse

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision