Produire de l’électricité ou protéger la nature: quelle est la priorité?
Divers projets visant à augmenter la production d'électricité se heurtent à des objections liées à l'environnement et au paysage. Informez-vous et discutez du sujet avec "dialogue"
La Suisse veut atteindre la neutralité climatique d’ici à 2050. Pour réaliser ce tournant énergétique, il faudra produire beaucoup plus d’électricité. Les différents projets de nouvelles centrales se heurtent toutefois à l’opposition des organisations de protection de l’environnement et du paysage.
Avec « dialogue », la SSR vous propose une sélection de contenus provenant de toutes les rédactions nationales (SRF, RTS, RTR, SWI swissinfo.ch et RSI) afin d’approfondir différents aspects du sujet.
>>> Cliquez ici pour accéder à « dialogueLien externe«
L’offre comprend également un espace de débat en ligne, modéré et traduit dans les quatre langues nationales et en anglais, pour discuter du sujet.
>>> Cliquez ici pour participer au débatLien externe
La nouvelle offre éditoriale vise à favoriser le dialogue entre les différentes régions du pays sans barrières linguistiques. En cliquant sur ce lienLien externe, vous pouvez nous faire part de vos critiques et commentaires, qui nous aideront à améliorer notre offre.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.