Un groupe d'Erythréens a pris ses quartiers provisoires dans l'abbaye d'Einsiedeln dans le canton de Schwytz.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch et RTS
Le monastère a décidé de donner suite à une demande des autorités du canton de Schwytz. Les requérants d’asile seront logés dans un bâtiment que la communauté bénédictine destine d’habitude aux pèlerins et aux classes en visite.
Entre janvier et juin, le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a enregistré 18’900 demandes d’asile d’Erythréens fuyant l’instabilité de leur pays. La Suisse, elle, en a enregistré 1153 demandes pour le seul mois d’août 2014. Le nombre global de réfugiés augmente comme jamais depuis la guerre d’ex-Yougoslavie et les autorités suisses ont fait appel à des privés pour accueillir des familles.
Contenu externe
Les plus lus Cinquième Suisse
Plus
La Suisse et l’UE ont conclu leurs négociations pour de futurs accords bilatéraux
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Erythrée: l’exode de ceux qui n’ont plus rien à perdre
Ce contenu a été publié sur
Fuyant le régime d’Isaias Afewerki, des milliers de jeunes Erythréens défient chaque mois les tireurs d’élite et passent la frontière avec l’Ethiopie. Ici commence le voyage vers l’Europe. Des camps de réfugiés du Nord aux faubourgs d’Addis Abeba, il y a ceux qui se préparent à traverser le désert et la Méditerranée et ceux qui attendent depuis des années un billet pour la Suisse. swissinfo.ch est allé à leur rencontre.
Ce contenu a été publié sur
Durant plusieurs mois, Jacek Pulawski a photographié le quotidien des requérants d’asile au centre de Chiasso, à la frontière avec l’Italie. Ce travail lui a valu de recevoir le Swiss Press Photo 2009.
Un trafic d’êtres humains qui rapporte des millions
Ce contenu a été publié sur
Des dizaines de milliers d’Erythréens ont déjà été enlevés et torturés dans le Sinaï. Les ravisseurs exigent des rançons jusqu’à 40'000 dollars. Ces groupes criminels ont des ramifications en Europe, y compris en Suisse, où les autorités semblent peu conscientes du problème. Témoignages.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.