Credit Suisse va économiser 3,5 milliards de francs
Credit Suisse veut s’alléger pour croître sur les marchés émergents et en Suisse. La deuxième banque du pays va réaliser 3,5 milliards d’économies d’ici 2018. Elle va pour cela biffer ou délocaliser 10% de ses effectifs globaux, dont 1600 postes en Suisse.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 21 octobre 2015)
Contenu externe
Ce plan de restructuration est l’un des plus massifs de l’histoire de Credit Suisse, souligne le journaliste de la RTS Nicolas Rossé:
Contenu externe
Il s’agit de reculer pour mieux sauter, affirme le nouveau patron de Credit Suisse, Tidjane Thiam, à la RTS:
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
Politique fédérale
Le peuple suisse pourrait refuser d’élargir ses autoroutes
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Tidjane Thiam: un «choix audacieux mais sensé»
Ce contenu a été publié sur
Sans être au cœur des commentaires des journaux suisses, l’origine africaine du nouveau patron de CS, une première à la tête d’une grande entreprise suisse, est évoquée dans le contexte économique et politique suisse : Ainsi l’«Agefi»: «Il n’est pas encore acquis que Tidjane Thiam soit la bonne personne pour assurer le développement de Credit Suisse…
Ce contenu a été publié sur
Né en Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam a été élevé en France, pays où il a effectué ses études. Après plusieurs années passées auprès de McKinsey & Company, il a travaillé pour le gouvernement ivoirien, en dernier lieu en tant que ministre du plan et du développement, avant de retrouver McKinsey en tant que partenaire. De…
La génération Y met au défi l’ADN de la banque privée
Ce contenu a été publié sur
Ils ont pour nom «Wealthfront», «Nutmeg», «Mint» et «eToro» et ils offrent déjà toute une série de services numériques: connecter les investisseurs dans certains groupes spécifiques de médias sociaux, permettre des transactions plus complexes en une seule action sur un écran de téléphone mobile et donner des conseils sur les stratégies d’investissement. La plupart des…
La Suisse est-elle vraiment le pays des banquiers?
Ce contenu a été publié sur
Le cliché du banquier suisse est omniprésent dans les journaux, dans les livres et au cinéma. Mérite-t-il véritablement cette place? La réponse par les chiffres.
«Credit Suisse doit offrir une démission honorable»
Ce contenu a été publié sur
C’était la mauvaise décision. Si M. Dougan n’était pas personnellement responsable de ses banquiers privés voyous, il est responsable pour Credit Suisse elle-même. Au lieu de cela, ayant exprimé ses «profonds regrets», il a fait passer l’arrangement de 2,6 milliards de dollars plus comme une amende de stationnement que comme le genre de catastrophe qui…
«Il est juste que Dougan et Rohner restent en place»
Ce contenu a été publié sur
swissinfo.ch: Le Conseil fédéral, l’Association suisse des banques et la Banque nationale saluent l’accord pour clore l’enquête contre Credit Suisse aux Etats-Unis. Partagez-vous cet optimisme général? Peter V.Kunz: Cet accord est certes onéreux pour Credit Suisse, mais il est positif. L’insécurité juridique qui résultait de ces poursuites pesait fortement sur la banque. Bien que l’amende…
Ce contenu a été publié sur
A l’issue d’une audience devant une cour fédérale de l’Etat de Virginie, durant laquelle l’établissement a été formellement inculpé d’aide à l’évasion fiscale, le ministre américain de la Justice, Eric Holder, a indiqué dans la nuit de lundi à mardi devant la presse à Washington que Credit Suisse a activement aidé ses clients à mentir…
Les grandes banques se réorganisent pour sauver les meubles
Ce contenu a été publié sur
Il n’est pas de compagnie «trop grosse pour être condamnée», a dit le ministre américain de la Justice Eric Holder ce lundi 5 mai, en promettant de poursuivre toute institution qui violerait les lois du pays. Une déclaration aussitôt interprétée par certains comme une référence directe à Credit Suisse, sous enquête pour des délits présumés…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.