Premier League: Shaqiri double buteur
(Keystone-ATS) Xherdan Shaqiri a été le grand artisan du deuxième succès consécutif de Stoke en Premier League. Lors de la 9e journée, l’international suisse a marqué les deux buts des Potters à Hull (2-0).
Shaqiri a ouvert le score à la 25e d’une belle frappe enroulée. Il a récidivé sur coup franc à la 50e. Le Suisse a ainsi déjà marqué trois fois cette saison en championnat, soit autant que sur l’ensemble de la saison passée, alors qu’il a manqué quatre rencontres sur blessure. Grâce à cette victoire, Stoke sort de la zone de relégation.
« Toute l’équipe a bien joué, pas seulement moi. J’ai marqué deux buts, on a gagné, c’est important tout comme de ne pas avoir encaissé de but », a déclaré Shaqiri sur la BBC.
Edimilson Fernandes a été titularisé pour la première fois en Premier League avec West Ham. Les Hammers ont brisé la résistance de la lanterne rouge Sunderland grâce à une réussite du défenseur Winston Reid au bout des arrêts de jeu.
Les favoris ont été à la peine en ce samedi. Arsenal (sans Granit Xhaka suspendu), malgré une large domination territoriale, a été tenu en échec 0-0 à domicile par Middlesbrough. Les visiteurs ont même bénéficié des chances les plus nettes sur des contres, et sur un coup franc de Ramirez sur la barre. Petr Cech a sauvé plusieurs fois pour les Gunners, qui prennent provisoirement la tête. Mais Arsène Wenger espérait sans doute bien mieux pour son 67e anniversaire.
Liverpool a battu West Bromwich Albion 2-1 grâce à des buts de Mané et Coutinho en première mi-temps. Mais les Reds ont tremblé en fin de match après la réussite de McAuley (81e). Liverpool est à égalité avec Arsenal, un point devant Manchester City qui accueillera Southampton dimanche.
Tottenham a aussi manqué le coche en ne ramenant qu’un nul 0-0 de son déplacement à Bournemouth. Les deux équipes ont touché les montants adverses, et aucune ne méritait de perdre.
Leicester a dominé Crystal Palace 3-1 dans la rencontre la plus prolifique du jour. Burnley a causé la surprise en battant Everton 2-1 alors que Swansea et Watford (avec Valon Behrami) ont aussi fait 0-0.