Des perspectives suisses en 10 langues

Procès: 4 ans de prison requis contre Carl Hirschmann, qui réfute

(Keystone-ATS) Quatre ans de prison: c’est la peine requise par le procureur contre Carl Hirschmann, jugé depuis mercredi par le Tribunal de district de Zurich. Accusé de délits sexuels et violences, le jet-setteur de 31 ans réfute toutefois les charges qui pèsent contre lui.

S’il a admis avoir giflé une de ses compagnes, le play-boy a rejeté toute accusation de violence durant la première des deux journées de son procès. « Il y a eu des gifles, mais elle m’a aussi frappé. Cela faisait partie d’un amour fou », a déclaré au tribunal le Zurichois accusé de contrainte sexuelle, relations sexuelles avec une fille de 15 ans et lésions corporelles.

Selon l’acte d’accusation, le petit-fils du fondateur du groupe de services aériens Jet Aviation aurait forcé des femmes à lui faire des fellations et les aurait frappées. Il aurait eu des relations sexuelles répétées avec une adolescente. Par ailleurs, il aurait menacé une de ses victimes présumées de télécharger sur internet des vidéos de leurs ébats si elle ne retirait pas sa plainte.

L’avocat d’une des victimes réclame 20’000 francs de compensation et 49’000 francs de dédommagement pour agression sexuelle dans des toilettes. Carl Hirschmann se serait transformé en « animal » selon la jeune femme.

« Un complot »

« Tout ça est un complot », s’est par ailleurs emporté l’héritier d’une fortune de plusieurs centaines de millions de francs. Selon lui, le père de la jeune fille et le procureur se connaissent. Il a aussi affirmé détenir une photo de la plaignante, datant du lendemain de l’agression présumée, qui montre qu’elle n’était pas blessée. Il réfute tout aussi fermement les accusations de contraintes sexuelles.

Quant au reproche de relations sexuelles avec une adolescente, il a affirmé qu’il était convaincu que la jeune fille en question, alors âgée de 15 ans, avait atteint la majorité sexuelle. Selon l’accusation, il ne s’agissait pourtant pas du premier cas de relation sexuelle avec mineure de moins de 16 ans le concernant.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision