Quinze couples chinois choisissent Genève pour se marier
(Keystone-ATS) Lundi après-midi, le parc des Eaux-Vives à Genève a été envahi de jeunes mariés. Quinze couples venus spécialement de Chine se sont dit « oui » lors d’une cérémonie groupée organisée au milieu des fleurs, des arbres et du chant des oiseaux, sous un soleil estival.
Les jeunes couples venaient de Tianjin, une ville située à 150 kilomètres de Pékin. Ils participaient à un voyage qui comprenait leur mariage officieux à Genève, dans un cadre idyllique avec vue sur le Jura. Ces Chinois appartiennent à la classe moyenne et considèrent la cité de Calvin comme un endroit romantique.
Une agence chinoise a organisé le voyage pour les jeunes couples et a fait en sorte qu’ils ne s’ennuient pas une seconde. Les amoureux ont d’abord passé dans les mains expertes des maquilleuses, avant de faire un tour de la ville. Ils ont ensuite mangé dans un restaurant asiatique avant d’échanger leurs voeux dans le parc des Eaux-Vives.
Positif pour l’économie genevoise
Genève Tourisme & Congrès voit dans ce tourisme matrimonial une activité bénéfique pour l’économie genevoise, sans pouvoir toutefois donner de chiffres. Les jeunes couples passent en tout cas une à deux nuits dans le canton et adorent faire les magasins lorsqu’ils ont un peu de temps pour eux.