Risque d’infection avec des produits pour les yeux
(Keystone-ATS) En collaboration avec Swissmedic, Bausch + Lomb rappelle certains lots de solutions d’entretien de lentilles de contact, de solutions de lavage oculaire et de solutions lubrifiantes oculaires. Il existe un risque d’infection.
En raison d’un problème de conformité d’un fournisseur concernant le processus de stérilisation, un petit risque d’infection ne peut être exclu, peut-on lire dans un communiqué du Bureau fédéral de la consommation mercredi. Aucun événement indésirable grave lié à cette circonstance n’a été signalé à ce jour.
Les produits concernés sont les suivants: Biotrue All-in-one, ReNu MPS Sensitive Eyes, ReNu MultiPlus Fresh Lens Comfort, Boston Advance Cleaner, Boston Advance Conditioner, Boston Simplus, Sensitive Eyes solution saline, EasySept, Ophtaxia solution de lavage oculaire et Solution lubrifiante Sensitive Eyes.
Des informations sur les lots de produits concernés sont disponibles sur le site www.blrecall.expertinquiry.com. Les consommatrices et consommateurs concernés recevront un produit de remplacement ou un remboursement du prix d’achat.
www.blrecall.expertinquiry.com