Roche lance sa pompe à insuline Accu-Chek Insight en Suisse
(Keystone-ATS) Le groupe pharmaceutique a annoncé lundi la commercialisation de sa pompe à insuline Accu-Check Insight. Il s’agit de la première pompe équipée d’une cartouche préremplie pouvant fonctionner en boucle, grâce au système d’administration d’insuline automatisée (AIA).
Le système AIA a été développé par le spécialiste français des techniques médicales Diabeloop.
« La connexion de notre pompe à insuline Accu-Chek Insight bien établie avec un système en boucle fermée hybride nous permet de franchir une importante étape en faveur du traitement personnalisé du diabète en Suisse », a déclaré Marcel Gmuender, directeur de l’unité Roche DiabetesCare, cité dans un communiqué.
Cette nouvelle configuration est le premier résultat du partenariat récemment conclu entre Roche et Diabeloop, visant à offrir plus de confort et de personnalisation et permettant de contribuer à une gestion du diabète plus efficace et de meilleurs résultats thérapeutiques.
Des études démontrent une « amélioration significative » du contrôle de la glycémie, une réduction du risque d’hypoglycémie chez les adultes atteints d’un diabète de type 1 et une prolongation du temps passé dans l’objectif glycémique grâce à l’algorithme d’AIA de Diabeloop.