La NASA est devenue une des institutions américaines les plus féminines
Cherchez la femme. A l’époque d’Apollo, JoAnn Morgan semble bien seule au milieu des centaines d’hommes du Centre de contrôle des lancements à Cap Canaveral. Mais les choses ont changé.

Après un début dans la presse régionale (écrite et radio) en Romandie, j’ai rejoint en 2000 Radio Suisse Internationale, à l’époque de la transition dont est née swissinfo.ch. J’écris et je réalise de petites vidéos, principalement sur les sujets scientifiques.
-
ItalianoitLa NASA è diventata una delle istituzioni statunitensi più femminililire plus La NASA è diventata una delle istituzioni statunitensi più femminili
Si les Soviétiques avaient envoyé Valentina Terechkova en orbite dès 1963, les pionniers américains des programmes Mercury, Gemini et Apollo étaient tous des mâles. Il faudra attendre la deuxième génération d’astronautes pour voir la NASA intégrer les femmes. Nicole Stott en fait partie. Elle a volé quatre fois sur la Navette et passé 103 jours à bord de la Station Spatiale Internationale. Rencontrée lors du récente festival Starmus à Zurich, elle nous explique que l’agence spatiale est devenue une des plus féminines parmi les grandes instituions américaines.
Les plus appréciés

Plus
Des scans précis du terrain font de la Suisse une mine d’or pour l’archéologie

Plus
Avec l’accord sur l’électricité, quel avenir pour les lacs de retenue?

Plus
Le fédéralisme suisse: ses origines et sa perception par la population

Plus
Quand les patients finissent par se prendre en charge eux-mêmes

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.