Au prochain top, il sera…
Vendredi, changement de numéro de téléphone. Dimanche, passage à l'heure d'été... C'est le chaos annoncé en Suisse!
Les temps sont durs pour les têtes en l’air. Deux informations à retenir en un seul week-end… Dès vendredi, on devra composer l’indicatif pour toutes les communications téléphoniques.
Et dans la nuit de samedi à dimanche, l’heure d’été sera de retour. Il faudra donc avancer réveil, montre et horloge de 60 minutes.
Petit conseil: multipliez les post-it sur le frigidaire, les rappels sur votre portable ou votre agenda électronique, ou encore les nœuds à votre mouchoir. Et prévenez votre entourage: vous serez en retard, c’est certain!
Scénario catastrophe
En retard dimanche pour le repas de famille. Jusque-là, ça va. Ce sera l’occasion de régler votre montre.
Mais, entre-temps, vous oublierez certainement de changer l’heure de votre réveil-matin. Evidemment, vous ne l’aviez pas sous la main dans l’immédiat.
Et vous remettrez ça mardi… en retard au travail. Bien sûr, impossible alors de joindre votre employeur pour l’informer. Puisque vous aurez aussi oublié qu’il fallait composer l’indicatif devant le numéro de téléphone.
Cela dit, sur ce point, l’Office fédéral de la communication (OFCOM) rassure: un message est prévu. Il dira en substance: «ce numéro n’est plus valable… avez-vous composé l’indicatif?»
A cet instant-là, si vous vous sentez vraiment perdu dans ce chaos géant, il reste encore un élément stable auquel s’accrocher: l’horloge parlante.
Non seulement, elle a le grand avantage de vous donner l’heure. Mais, en plus, le numéro à composer reste le même (161). Comme tous les numéros d’urgence, d’ailleurs.
swissinfo/Alexandra Richard
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.