Comment la technologie transforme les aliments que nous mangeons
Changement climatique, guerres, épidémies: ces questions pressantes nous invitent à changer ce que nous mangeons et comment nous mangeons. En Suisse et ailleurs, de plus en plus de consommatrices et consommateurs se tournent vers une alimentation durable.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
J'analyse les risques, les opportunités et les impacts concrets de l'intelligence artificielle sur la société et la vie quotidienne. Depuis que j'ai rejoint SWI swissinfo.ch en 2020, je traduis la complexité de la science et de la technologie en histoires qui parlent à un public mondial.
Née à Milan dans une famille italo-égyptienne, je suis passionnée par le savoir et l'écriture depuis l'enfance. J'ai travaillé entre Milan et Paris en tant que rédactrice multilingue pour des magazines technologiques avant de passer au journalisme international avec SWI swissinfo.ch.
Des start-ups suisses utilisent la biotechnologie pour imiter le goût, l’apparence et la consistance de la viande, du fromage et d’autres produits animaux.
Plus
Discussion
Modéré par:
Sara Ibrahim
Comment vos habitudes alimentaires ont-elles changé?
De plus en plus de personnes en Suisse choisissent de suivre un régime alimentaire végétarien ou végane. Et vous?
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Pourquoi je mets plus d’aliments «technologiques» dans mon assiette
Ce contenu a été publié sur
En Suisse, l'offre en produits véganes et végétariens est riche. La passage à une alimentation purement végétale reste cependant difficile.
Poulet à base de pois à midi, porc au tournesol le soir
Ce contenu a été publié sur
Une start-up suisse pense pouvoir non seulement imiter le goût de la viande, mais même le surpasser. Mais les obstacles ne manquent pas.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.