Pensez-vous que les recommandations de contenu en ligne, telles que les publicités, influencent vos choix et votre vie quotidienne? Avez-vous déjà vécu de mauvaises expériences à cet égard?
Nous travaillons sur un article qui porte sur les menaces et les données derrière les systèmes de recommandation de contenu. C’est pourquoi nous aimerions recueillir vos expériences, vos commentaires et vos idées. Donnez-nous votre avis!
En fait, c'est une bonne chose d'être informé en un coup d'œil de ce que je n'achèterai PAS et jamais.
Ce qui est ennuyeux, c'est que les quotidiens suisses renommés pour lesquels on paie des frais d'abonnement élevés interrompent les textes, généralement intelligents, pour faire de la publicité pour des bêtises.
Je peux comprendre que les entreprises de médias aient besoin de revenus supplémentaires. Veuillez donc placer les annonces sur le côté droit, en bas de page ou ailleurs, mais pas au milieu d'un texte rédactionnel. Je ne lis certainement pas NZZ pour acheter des robes de femmes.
Eigentlich eine gute Sache auf einen Blick informiert zu werden was ich NICHT und nie und nimmer kaufen werde.
Was aergert ist, dass renomierte Schweizer Tageszeitungen fuer die man hohe Abo Gebuehren bezahlt die meist gescheiten Texte unterbricht um irgendwelchen Unsinn zu bewerben.
Ich kann verstehen, dass die Medien Haeuser zusaetzliche Einnahmen brauchen. Dann bitte plaziert die Werbung rechts am Rand oder unten oder sonstwo aber nicht mitten in einen redaktionellen Text. Ich lese bestimmt nicht NZZ um Damenkleider zu kaufen
Je me sens interpellé et offensé par l'IA dans les jeux vidéo. Ils peuvent présenter des avantages, mais une ombre plane sur ces algorithmes.
J'ai également vu récemment un documentaire sur les médias sociaux - The Social Dilemma - qui a confirmé bon nombre de mes soupçons ! Ces IA nous dévalorisent délibérément, déclenchent des complexes, puis nous récompensent par de petites réussites pour nous garder "dans le rang".
Dans les jeux vidéo qui demandent de l'adresse, ces algoithmes commencent à nous surmener, à rendre un jeu trop difficile - mauvais équipement, par exemple, ou adversaires trop forts au comportement en partie imprévisible, etc. Ce serait parfait si cette IA ne connaissait pas exactement mes points faibles et mes points forts, mes goûts et mes dégoûts. Le jeu devient alors une pure manipulation. Se voir présenter brièvement quelque chose qui semble beaucoup trop difficile, puis douter de ses propres capacités après la défaite provoquée et malheureusement ne pas se rendre compte que même les jeux d'adresse sont liés à beaucoup de chance et n'ont qu'un rapport limité avec l'adresse.
Dangereux !
Ich fühle mich vorallem durch die KI in Viedeospielen herausgefordert bzw. beleidigt. Sie mögen Vorteile mit sich bringen, aber über diesen Algorithmen liegt ein Schatten.
Vor kurzem sah ich auch eine Doku über Social Media - The Social Dilemma - das hat viele meiner Vermutungen bestätigt! Diese KI entwerten uns bewusst, lösen Komplexe aus, um uns dann durch kleine Erfolge zu belohnen und uns über diesen Weg "bei der Stange" zu halten.
Bei Videospielen die Können erfordern, beginnen diese Algoithmen uns zu überfordern, machen ein Spiel zu schwer - schlechte Ausrüstung z.B. und oder zu starke Gegner mit teils unvorsehbarem Verhalten etc.. Das wäre ja soweit in Ordnung, wenn diese KI nicht genau über meine Schwächen und Stärken, meine Vorlieben und Abneigungen becheid wüsste. So wird das Spielen zur reinsten Manipulation. Kurz etwas präsentiert das einem viel zu schwer erscheint, dann im Anschluss an die provozierte Niederlage an seinen eigenen Fähigkeiten Zweifeln und leider nicht erkennen, dass selbst Skillgames mit viel Glück in Verbindung stehen und mit Können nur noch bedingt zu tun haben.
Gefährlich!
Ce qui est marrant c'est que les pub que je remarque le plus en ligne sont souvent les pub pour des marques que j'ai décidé de boycotter. (apple, Zalando) et leur pub m'énérve au plus haut point et donc j'ai encore moins envie de leur produit. J'aime penser que la pub a peu d'effet sur moi. Les seul fois ou je pense que des pub sur internet mon poussé a consommer leur produit, c'étais pour des films, que je suis ensuite allé voir au cinéma. Sinon de manière général je sais ce que je veux et qu'est-ce qui est proposé par les différent fournisseur et quand je veux quelque chose de nouveau je me renseigne beaucoup pour trouver ce qui correspond vraiment a mon besoin. donc je crois que sa a peu d'influence sur moi. Mais sommes nous vraiment conscient des astuce que les publicitaire mettent en place pour nous soutirer notre argent? je ne sais pas.
Qui n'a pas fait l'expérience, dans un forum ou une plateforme médiatique, de voir sa contribution censurée par un algorithme ? Dans un cas, des discussions sur la ville de Troie et le cheval de Troie ont été censurées. Et ce, parce qu'apparemment, quelqu'un issu d'un milieu culturel différent, où le mot est utilisé pour désigner une prostituée bon marché, l'a inscrit sur la liste de censure.
Conclusion : les algorithmes peuvent rendre les échanges entre personnes difficiles, voire impossibles.
Il s'agit en fait d'une violation de l'article 19 de la Déclaration des droits de l'homme des Nations unies. Les algorithmes peuvent violer les droits de l'homme.
Et si l'on considère la colère de certaines personnes face à cette censure, les algorithmes, en particulier les algorithmes non transparents, peuvent générer de la colère et de la haine.
Cela n'est pas surprenant si l'on considère que les algorithmes sont en définitive programmés par des humains. Les algorithmes ne reflètent que la vision du monde des programmeurs et aujourd'hui de plus en plus la vision du monde des investisseurs et ne représentent pas la réalité. Et plus ces personnes sont issues d'une culture étrangère, ou même aujourd'hui d'une classe sociale différente, plus les algorithmes sont aliénants.
Le fait qu'il puisse y avoir des points de vue différents entre les classes sociales a été constaté il y a quelque temps dans le jugement du tribunal sur "Like it". Pour un juge, un "j'aime" sur un commentaire signifie que l'on est entièrement d'accord avec ce qui est écrit. Vous ne pouvez donc plus donner un "like" si vous n'êtes d'accord qu'avec une partie du texte. Vous n'êtes également plus autorisé à donner un Like-it à ceux qui n'en ont guère reçu pour une "raison sociale". Il ne faut plus non plus donner un Like-it aux commentateurs qui ont reçu moins de Like-it que les protagonistes afin de "compenser". Il ne faut pas non plus donner un Like-it pour un pseudonyme original. De même, vous n'êtes plus autorisé à donner un "j'aime" parce que vous êtes simplement heureux que quelqu'un soit à nouveau en ligne.
Si l'on devait écrire des algorithmes avec le point de vue du juge, certaines personnes recevraient probablement l'étiquette de schizophrène.
En ce qui concerne les recommandations, certains algorithmes sont tout simplement inutiles. Par exemple, il existe une plateforme de recherche publique pour les fournisseurs et les prestataires de services. Et bien que vous y indiquiez que vous ne voulez que des fournisseurs de Suisse, les fournisseurs d'Allemagne sont listés en premier et ensuite, en bas, quelques fournisseurs de Suisse !
Le comportement d'un moteur de recherche bien connu est similaire. Par le passé, le moteur de recherche était comparable à une botte de foin. Si vous saisissez un terme de recherche, vous obtenez de nombreux résultats, mais la plupart d'entre eux n'ont rien à voir avec le terme recherché, pas même le terme de recherche n'apparaît dans le texte de la page d'accueil qui figure parmi les résultats. Un résultat de recherche utile a été un coup de chance. Puis l'algorithme a été modifié et le moteur de recherche a été un grand trésor pendant un certain temps. Mais l'algorithme de recherche a été modifié une nouvelle fois, de sorte qu'aujourd'hui, vous ne pouvez plus trouver beaucoup de choses avec le même terme de recherche.
Les algorithmes peuvent donc faire fuir les gens et les tenir à l'écart de l'internet. Et dans certains cas, c'est une source d'inquiétude. De cette façon, on peut faire croire à ceux qui pensent de la même manière que le monde entier pense comme eux et qu'il n'y a pas de dissidents. Avec le temps, cela peut conduire à une radicalisation rampante du grand public, de sorte que les non-radicaux sont perçus comme radicaux par le grand public.
Wer hat es noch nicht erlebt, dass in einem Forum oder Medienplattform sein Beitrag von einem Algorithmus zensuriert wurde? In einem Fall wurden Diskussionen über die Stadt Troja und das trojanische Pferd zensuriert. Und dies weil scheinbar jemand mit einem anderen kulturellen Hintergrund, wo das Wort für eine billige Prostituierte verwendet wird, auf die Zensurliste setzte.
Fazit: Algorithmen können den Austausch unter Menschen erschweren oder gar verunmöglichen.
Dies ist eigentlich ein Verstoss gegen Artikel 19 der UNO Menschenrechtserklärung. Algorithmen können gegen die Menschenrechte verstossen.
Und wenn man bedenkt wie sich dann manche über diese Zensur ärgerten, dann können Algorithmen insbesondere intransparente Algorithmen Wut und Hass generieren.
Dies ist nicht weiter verwunderlich wenn man bedenkt dass Algorithmen letztendlich von Menschen programmiert wurden. Algorithmen geben nur das Weltbild der Programmierer und heute mehr und mehr das Weltbild der Investoren wieder und bilden nicht Realität ab. Und umso mehr diese Menschen aus einer fremden Kultur oder heute auch nur aus einer anderen Gesellschaftsschicht kommen, umso mehr sind Algorithmen befremdend.
Dass es zwischen Gesellschaftsschichten unterschiedlich Sichtweisen geben kann sah man vor einiger Zeit beim Gerichtsurteil über "Like it". Für einen Richter bedeutet ein Like-it bei einem Kommentar dass man voll und ganz dem Geschriebenen zustimmt. Und somit dürfte man nicht mehr ein Like-it geben wenn man nur einem Teil des Textes zu stimmt. Man darf auch nicht mehr als "sozialen Gründen" denjenigen, die kaum ein Like-it erhielten, solch eines geben. Man dürfte auch nicht mehr zum "Ausgleichen" den Kommentatoren, die weniger Like-it erhielten als die Protagonisten, solch eines geben. Man dürfte auch nicht mehr ein Like-it geben für ein originelles Pseudonym. Ebenso darf man auch kein Like-it mehr geben weil man sich einfach freut dass da jemand wieder mal online ist.
Würde man Algorithmus mit der Sichtweise des Richters schreiben, so würden wohl somanche Menschen das Label schizophren erhalten.
Betreffend Empfehlungen sind manche Algorithmen einfach unbrauchbar. So gibt es eine öffentliche Suchplattform für Lieferanten und Dienstleistungsanbieter. Und obwohl man dort sagt, dass man nur Anbieter aus der Schweiz haben möchte werden zuerst Anbeiter aus Deutschland aufgelistet und ganz unten dann ein paar Anbieter aus der Schweiz!
Ähnlich ist das Verhalten einer bekannten Suchmaschine. Früher war die Suchmaschine vergleichbar mit einem Heuhaufen. Wenn man einen Suchbegriff eingab dann erhielt man sehr viele Suchergebnisse, nur die meisten hatten mit dem gesuchten Begriff nichts zu tun, nicht einmal der Suchbegriff kam im Text der Homepage vor die als Ergebnis aufgeführt wurde. Ein nützliches Suchergebnis war ein Glückstreffer. Dann wurde der Algorithmus geändert und die Suchmaschine war eine Zeit lang eine tolle Fundgrube. Nur wurde der Suchalgorithmus wieder geändert so dass man heute mit dem selben Suchbegriff vieles nicht mehr findet.
Algorithmen können daher Menschen vergraueln und von Internet fern halten. Und das ist in manchen Fällen bedenklich. So kann derjenigen, die gleich Denken vorgespielt dass die ganze Welt so denkt wie sie und es keine Andersdenkende gibt. Und das kann mit der Zeit zu einer schleichenden Radikalisierung der Allgemeinheit führen so dass nicht-Radikale von der Allgemeinheit als radikal wahrgenommen werden.
J'aime beaucoup les recommandations.
Environ la moitié des produits que j'achète sur Amazon et Zalando sont basés sur les suggestions des sites. Je les apprécie. Il est presque toujours utile de savoir quels produits sont achetés par d'autres personnes au même moment. La plupart du temps, je ne pense pas à ces liens et les produits m'ont beaucoup aidé.
I like the recommendations a lot.
About half of the products I buy on Amazon and Zalando are based on the suggestions the sites give. I like them. Almost every time it is useful to know what products are people bought at the same time. Most of the time I do not think of those connections and the products helped me a lot.
Moi et mes soeurs faisons de même. Zalando a de très bons conseils de correspondance. J'aime beaucoup leurs recommandations de tenues.
Me and my sisters do the same. Zalando has very good match tips. I like their outfit recommendations a lot.
Je suis d'accord. J'achète généralement ce qui est recommandé comme articles suggérés sur Amazon et Zalando. Ils suggèrent des articles utiles comme des pièces de rechange supplémentaires ou d'autres choses qui vont généralement bien ensemble.
I agree. I usually buy what is recommended as suggested items on Amazon and Zalando. They suggest useful items like extra spare parts or other things that usually go together well.
J'ai également confiance et j'aime les recommandations de Zalando et d'Amazon. Elles suggèrent des tenues élégantes et de bons mélanges de produits.
I also trust and like the Zalando and Amazon recommendations. They suggest elegant outfits and good product mixes.
Eh bien, ces divers algorithmes m'ennuient. Je n'aime pas vraiment voir des publicités, alors j'ai beaucoup de plug-ins sur mon navigateur pour bloquer les publicités ou les cookies, mais elles passent toujours entre les mailles du filet. De même, lorsque je dépense de l'argent sur certains sites d'achat, je vois en fait une grande variété d'articles, mais d'après les algorithmes, les recommandations sont souvent basées sur des articles que j'ai déjà achetés, donc ils sont souvent similaires à des articles que j'ai déjà achetés auparavant, alors comment pourrais-je les acheter à nouveau ? Alors parfois, je me demande si ces algorithmes ne sont pas un peu débiles.
嗯,这各种算法确实让我很烦。我不是很喜欢看到广告,所以浏览器安装上很多插件以屏蔽广告或cookies,但仍会有漏网之鱼。另外我在一些购物网站上消费,其实是很强看到多种多样的商品,但依据算法,推荐商品往往基于我买过的商品,因此常是跟我买过的东西差不多的,买都买过了,我怎么可能再买。所以有时候我都怀疑,这些算法是不是有些弱智。
Parfois, j'y prête attention car elles sont hilarantes, comme celles qui sont diffusées sur YouTube par les partis de la Confédération helvétique. En dehors de cela, je ne regarde pas les publicités, j'utilise le verrouillage des publicités ou je paie pour qu'elles soient bloquées par la plateforme. Je n'utilise pas Facebook et pour les nouvelles, je vais sur les sites de ceux qui en ont besoin. Je ne vois pas comment les publicités pourraient m'affecter si je n'en regarde aucune, et je n'utilise pas la télévision par câble, seulement Netflix et Netflix n'a pas de publicités.
Sometimes i pay attention as they are hilarious one done on YouTube by swiss confederation parties, other than that i don't watch ads, i use add lock or pay for adds to be blocked by the platform. I don't use Facebook and for news go to news from proper need makers. I don't see how adds could affect me if i don't watch any, of and i don't use cable tv, only Netflix and Netflix does not have adds.
Pas du tout. Je ne navigue que sur des sites qui fonctionnent avec des bloqueurs de publicité et dès qu'une entreprise m'envoie de la publicité, je lui notifie d'arrêter ou je ne serai plus son client. J'ai fait cela avec l'internet, le mobile, la banque ou mon assurance médicale. Le service de télévision m'a imposé des publicités, alors j'ai cessé d'utiliser tout service de télévision.
Not at all. I only browse sites that work with ad-blockers and the moment any company sends me advertising I notify them to stop or I will no longer be their client. I did that with internet, mobile, banking or my medical insurance. The TV service forced ads on me so I stopped using any TV service.
Ils ne le font pas. Je les bloque sur les médias sociaux, ou je les cache. J'enregistre tous mes programmes télévisés pour pouvoir sauter les publicités. Je n'ai jamais suivi la mode ou acheté la dernière voiture/le dernier téléphone/tout ce qui se fait. J'ai la plupart des choses dont j'ai besoin et je les fais durer. Le reste, je l'obtiendrai quand je serai prêt. Mais ce qui est effrayant, c'est que si je discute de quelque chose sur Skype, par exemple, quelques jours plus tard, une publicité pour ce produit apparaît sur mes pages d'actualité, sur les médias sociaux, etc. Le grand frère (ou la grande sœur) regarde, tout le temps.
They don't. I block any on social media, or hide them. I record all my TV programs so I can skip through the ads. I have never followed fashion or got the latest car/phone/anything. I have most things that I need and make them last. The rest I'll get when I am ready. But the scary thing - if I chat on e.g. skype about something, a few days later an advert for it pops up on my news pages, social media, etc. Big brother (or Big sister) is watching, all the time.
La publicité en ligne m'agace, alors j'essaie de m'en débarrasser dès que possible. Je trouve que sa croissance continue rend difficile de profiter de ce que l'on veut vraiment voir ou entendre. Enfin, les fréquentes interruptions publicitaires sur Youtube et autres sont même odieuses pour moi.
"Trop, c'est trop. toujours !
La pubblicità online mi infastidisce soltanto, quindi cerco di eliminarla il prima possibile. Trovo che il continuo accrescimento della stessa sta rendendo difficoltosa la fruizione di ciò che veramente si vuole vedere o sentire. Infine ma non per ultimo, le frequenti interruzioni pubblicitarie su Youtube e altro, mi risultano addirittura odiose.
"Il troppo storpia" : sempre!
Pour ma part, les annonces et les publicités sont très utiles. En effet, elles permettent de payer la totalité ou une grande partie du contenu que nous voulons vraiment voir. Avec plusieurs navigateurs, vous pouvez bloquer les publicités sur Internet, mais ce n'est pas forcément une bonne idée. A terme, le site pourrait ne plus fonctionner correctement. Pour éviter cela, on clique régulièrement sur une publicité pour qu'elle s'ouvre dans un nouvel onglet, puis on la ferme tout simplement. À la télévision, le visionnage en différé vous permet d'appuyer sur la touche d'avance rapide pour dépasser rapidement les publicités. La publicité n'est intéressante que pour les nouveaux produits. Même après la vingtième fois, vous n'avez toujours pas besoin d'un remède contre la constipation ou d'un rasoir lorsque votre digestion fonctionne bien et que vous en avez déjà acheté un nouveau...
For my part, ads and commercials are very useful. Indeed, they pay for all or a lot of the content that we really want to see. With several browsers you can block ads on the internet but this may not be a good idea. Eventually, the site could no longer function correctly. To avoid this, you regularly click on an ad to be opened in a new tab and then simply close it. On TV, time-shift viewing allows you to press the fast forward key to get quickly beyond the commercials. Advertising is only interesting for new products. Even after the twentieth time, there is still no need for a remedy against constipation or a razor when your digestion works OK and you already have bought a new one...
Dans une large mesure, bien sûr.. Je pense qu'il progresse vers l'impact. En termes d'expérience, je trouve des expériences positives plus que négatives.
إلى مدى كبير بطبيعة الحال.. وهو في اعتقادي آخذ في التقدم نحو التأثير. ومن حيث التجربة أجد أن التجارب الإيجابية أكثر من التجارب السلبية.
Merci de votre contribution. Pouvez-vous partager une expérience positive avec nos lecteurs ?
شكرا على مساهمتك. هل يُمكن لك مشاركة قرائنا تجربة إيجابية مررت بها؟
Bien sûr.. J'ai récemment vu l'une des publicités recommandant un service fourni par une application qui aide à réduire le temps en faisant ce que je faisais auparavant. J'en suis très reconnaissant, et je vous suis également reconnaissant pour ce questionnaire, dont les résultats seront sans aucun doute reflétés dans ce domaine, et pour le contenu présenté par Swiss-Info en général.
بالتأكيد.. في وقت قريب شاهدت إحدى الإعلانات التى توصى بخدمة يقدمها تطبيق يساعد على تقليل الوقت بانجاز ما كنت أقوم به سابقاً. وأنا ممتن لذلك كثيراً, وممتن لكم أيضاً على هذا الاستبيان الذي ستنعكس بدون شك مخرجاتة على هذا المجال, وللمحتوى الذي تقدمة سويس أنفو بشكل عام.
Merci de votre interaction et de vos aimables paroles.
شكرا لك على تفاعلك وعلى كلماتك الرقيقة.
Vérité* Je n'ai pas compris la question. Et pour dire, mais j'ajoute que j'ai pris la décision il y a longtemps et ma famille de ne pas acheter ce qui est annoncé.
الحقيقة * لم أفهم فحوى السؤال. والمراد قوله، إلا أني أضيف - لقد اتخذت قرارا منذ زمن طويل وعائلتي أن لا نشتري ما يتم الاعلان له.
Je comprends que la publicité n'affecte généralement pas vos choix personnels ou familiaux de vos consommateurs ?
أفهم من كلامك أن الاعلانات بشكل عام لا تُؤثر في اختياراتك الاستهلاكية الشخصية أو العائلية البتة؟
C'est vrai, sauf dans de très rares cas.
هذا صحيح الا في حالات نادرة جدا .
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