Une association suisse qui fait dans le high-tech et un astronaute bluffé par les Alpes.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Après un début dans la presse régionale (écrite et radio) en Romandie, j’ai rejoint en 2000 Radio Suisse Internationale, à l’époque de la transition dont est née swissinfo.ch. J’écris et je réalise de petites vidéos, principalement sur les sujets scientifiques.
Italophone au sein de la rédaction Suisses de l'étranger, j'écris principalement des articles sur les spécificités suisses et les histoires les plus singulières du pays.
Après un master en études asiatiques à Genève (avec un détour par l'Université de Tokyo et l'Université de Kyoto), j'ai travaillé à la rédaction web de la RSI, collaborant occasionnellement avec Présence Suisse lors de l'Expo en Corée du Sud et à Milan. Depuis 2016, je travaille pour SWI swissinfo.ch.
A Starmus, l’émotion est sur la scène, et l’innovation au fond de la salle. C’est là que chacun peut s’essayer à marcher dans la Station spatiale internationale, grâce au casque de réalité virtuelle présenté par la Swiss society of virtual augmented and mixed reality (SSVARLien externe). Effet saisissant garanti, il ne manque que l’apesanteur. La jeune société genevoise a également développé pour Starmus une application de réalité augmentée, qui permet, en pointant son téléphone sur les affiches du festival, de savoir immédiatement tout sur chacun des orateurs du jour.
Mercredi, une partie des astronautes est allé à Zermatt, rendre visite aux étudiants du projet IGLUNALien externe, qui testent – dans un igloo à l’intérieur du glacier – les conditions de vie dans un environnement hostile, en vue d’une future mission sur la Lune. Et Al Worden, qui l’a pourtant vue de près (la Lune), s’est dit totalement bluffé par la beauté des Alpes suisses.
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
Vivre en montagne
Avec son téléphérique le plus raide, l’ingénierie suisse en met plein la vue
Les États doivent-ils dépenser plus pour l’aide au développement ou les coupes sont-elles justifiées?
Bon nombre de pays – dont la Suisse – réduisent leurs budgets consacrés à la coopération internationale et à l’aide au développement. Selon vous, est-ce justifié?
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
«Nous sommes venus pour toute l’humanité»
Ce contenu a été publié sur
Troisième jour du festival Starmus, marqué par la première mondiale du documentaire-événement sur la mission Apollo 11.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.