Siegfried a finalisé la reprise de trois sites de l’allemand BASF
(Keystone-ATS) Siegfried a conclu définitivement avec BASF la reprise des activités de commande et de sous-traitance de substances pharmaceutiques. Trois sites du groupe allemand sont concernés par cette opération à Evionnaz (VS), à Saint-Vulbas en France et Minden en Allemagne.
Les trois usines emploient plus de 800 personnes, a indiqué jeudi Siegfried dans un communiqué. En 2014, elles ont réalisé près de 280 millions de francs de chiffre d’affaires.
Le montant du rachat, hors dette, s’élève à environ 270 millions d’euros (294 millions de francs au cours actuel). Ce chiffre avait déjà été avancé en mai.
Doublement du chiffre d’affaires
Annoncée le 7 mai, la transaction devrait permettre au groupe argovien de doubler son chiffre d’affaires. Le feu vert du gendarme allemand de la concurrence remonte au 13 juillet.
Grâce à cette opération, Siegfried emploiera plus de 2300 salariés répartis sur neuf sites et trois continents. Le siège restera à Zofingue (AG).
Le chiffre d’affaires annuel du nouvel ensemble devrait atteindre 600 millions de francs. Et le résultat brut d’exploitation (EBITDA) s’élevait à 100 millions de francs.