Précédent
Suivant
Slava Bykov, avec son légendaire numéro 90 sur les épaules.
Andreï Khomutov, fidèle coéquipier.
Match de préparation de l'équipe d'URSS face aux Etats-Unis en vue des JO de 1992 à Albertville, patinoire de St-Léonard, Fribourg. De gauche à droite, Andreï Khomutov, Slava Bykov, Jean Martinet et Valeri Kamensky. (Bernard Aeby)
Match d'entraînement de l'URSS face à Fribourg-Gottéron, 1990. Slava Bykov et Andreï Khomutov sont alignés avec Fribourg mais portent le casque rouge de l'URSS. Debout à la bande, Paul-André Cadieux, entraîneur de l'époque. (Bernad Aeby)
Avril 1990, championnat du monde en Suisse. Apres un entraînement de l'équipe d'URSS à Berne, Jean Martinet embarque Slava Bykov et Andreï Khomoutov sur le chantier de leur future maison à Marly, dans la banlieue fribourgeoise. (Jean Martinet)
Survol du canton de Fribourg avec Jean Martinet aux commandes, août 1990. (Jean Martinet)
La première Fête nationale suisse de Slava Bykov et Andreï Khomutov. 1er août 1990, chez Andreï Khomutov. (Jean Martinet)
De gauche à droite, Andreï Khomoutov, Slava Bykov et Jean Martinet. Avril 1990, pendant le championnat du monde à Berne. (Bernard Aeby)
Slava Bykov durant le "week-end du président", rendez-vous annuel incontournable du club organisé par Jean Martinet, septembre 1991. (Jean Martinet)
Journée des familles à la Coupe Spengler, décembre 1990. Les joies de la poudreuse sur le Jakobshorn, au-dessus de Davos. (Andy Mettler)
Saison 1991-1992. Jean Martinet réunit joueurs et encadrement pour présenter les objectifs de la saison. Dans la piscine, Alain Thévoz, journaliste de Radio Fribourg à l'époque. (Jean Martinet)
Slava Bykov, la même journée. (Jean Martinet)
Dans les rues de Fribourg, avril 1990, championnat du monde en Suisse. Des lapins de Pâques en guise de cadeau de bienvenue. De gauche à droite, Slava Bykov, Jean Martinet et Andreï Khomutov. (Jean Martinet)
Du bois pour la cheminée. Sur le tracteur, Jean Martinet. Dans la remorque, Andreï Khomutov. (Jean Martinet)
Andreï Khomutov passe... le bois à Slava Bykov. (Jean Martinet)
Retour des Jeux olympiques d'Albertville 1992 avec la médaille d'or autour du cou. Chez Jean Martinet. (Bernard Aeby)
Inauguration de la patinoire naturelle de Marly, banlieue de Fribourg, 1991.
2 mai 1990, Berne, l'URSS est championne du monde. De gauche à droite, Andreï Khomutov, Slava Bykov et Valeri Kamensky. (Jean Martinet)
Dans les vestiaires, après le titre olympique de 1992 aux JO d'Albertville. De gauche à droite, Jean Martinet, René Fasel, actuel président de la Fédération internationale de hockey, Slava Bykov et Andreï Khomutov. (Madame Longchamp)
Une épopée fribourgeoise.
Ce contenu a été publié sur
24 mars 2009 - 11:03
Au début des années 90, Slava Bykov, actuel entraîneur de l’équipe nationale de Russie, a quitté son pays pour venir s’installer en Suisse. Associé à son compatriote Andreï Khomutov, il a permis au HC Fribourg-Gottéron de vivre ses heures de gloire. Jean Martinet, l’ancien président du club qui a fait venir les deux étoiles du hockey soviétiques à Fribourg, nous ouvre ses albums photos. Beaucoup de souvenirs inoubliables et quelques photos exclusives.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.