La Chaine du bonheur récolte 7,1 millions à confier aux ONG
La Journée nationale de collecte pour les réfugiés organisée par la SSR et la Chaîne du Bonheur a bénéficié mardi d'un vif élan de solidarité. A la fin de l'opération à minuit, l'organisation avait recueilli plus de 7,1 millions de francs en promesses de dons.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Lancée mardi matin par le ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter, l’opération a vu la participation de plus de 300 bénévoles, dont des personnalités comme l’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss, la comédienne Brigitte Rosset ou Miss Suisse.
Une partie de la somme récoltée sera versée pour réaliser des projets sur la route de l’Europe et principalement en Serbie, mais la majorité de la somme sera dévolue aux projets syriens.
Contenu externe
swissinfo.ch avec RTS (Téléjournal du 15 septembre 2015)
Les plus lus Cinquième Suisse
Plus
Impôts sur les retraites: pas de problème pour les Suisses de l’étranger
En tant que Suisse de l’étranger, vous êtes-vous marié(e) à l’étranger? Quelle a été votre expérience avec les autorités?
Vous êtes-vous aussi marié(e) avec une personne d'une autre nationalité? Quelles expériences avez-vous faites lors de l'enregistrement / de la reconnaissance du mariage?
Comment éviter que l’IA ne soit monopolisée par des entreprises et des États puissants?
L'IA a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes dans le monde. Mais les pays les plus riches et les entreprises technologiques pourraient chercher à accaparer ces avantages.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
«L’Allemagne a brisé le tabou de la frontière»
Ce contenu a été publié sur
«Hors contrôle, les réfugiés inondent l’Europe!», cet énorme titre sur photo géante d’une foule en marche barre la une du «Blick». «Les Accords de Dublin? En miettes. L’espace Schengen? A genoux. La ‘crise des migrants’ est en train de faire voler en éclats le cadre vieillot par lequel l’Union européenne entendait se mettre à l’abri…
Six graphiques pour comprendre la crise migratoire
Ce contenu a été publié sur
Jamais jusqu’ici, autant de personnes n’avaient risqué leur vie pour atteindre l’Europe par la mer. Depuis le début de l’année, plus de 432’000 migrants et réfugiés ont débarqué sur les côtes du sud de l’Europe, soit plus du double du chiffre enregistré durant toute l’année 2014. Selon le HCRLien externe, il s’agit avant tout de…
Asile: oui à la nouvelle loi, non à la fermeture des frontières
Ce contenu a été publié sur
Alors que l’Europe se trouve face à une des plus grandes vagues de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale, et que certains pays ont décidé d’ouvrir leurs frontières à des dizaines de milliers de personnes à la recherche d’un refuge, le Parlement suisse a approuvé mercredi et jeudi une nouvelle révision de la Loi sur…
Ce contenu a été publié sur
Après l’horreur silencieuse d’un petit garçon mort sur une plage turque, les images de liesse venues d’Allemagne le week-end dernier ont elles aussi secoué le monde. A Munich ou à Francfort, les foules accueillant les réfugiés à bras ouverts ont montré que les décisions prises quelques heures plus tôt par le gouvernement Merkel étaient bien…
Ce contenu a été publié sur
«C’est un peu une situation de ‘déjà vu’ avec l’UDC à l’offensive, qui fait vraiment une campagne électorale, et les autres partis sur la défensive, qui peinent à trouver des solutions pour imposer leurs thèmes», relève Louis PerronLien externe, conseiller politique et politologue de l’Université de Zurich. Il résume ainsi les débats entre les partis en…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.