Faut-il autoriser l’adoption pour les homosexuels?
Contrairement à des pays comme l’Espagne ou les Pays-Bas, la Suisse interdit explicitement à deux personnes du même sexe d’adopter un enfant. Ce droit est pourtant garanti aux couples mariés et aux célibataires. Pour les organisations de défense des homosexuels, cette situation est discriminatoire et porte atteinte aux droits des enfants. Qu’en pensez-vous?
Bien que n’étant pas officiellement reconnues par la loi, les familles «arc-en-ciel» n’en demeurent pas moins une réalité. Selon les estimations, entre 6000 et 30’000 enfants sont élevés par deux parents du même sexe en Suisse. L’Etat doit-il accompagner et légitimer cette évolution sociale? Sa tâche n’est-elle pas au contraire, comme le soutiennent les opposants à l’adoption, d’envoyer un message clair et de rappeler qu’un enfant ne peut être que le fruit de l’union d’un homme et d’une femme? Votre avis nous intéresse.
Plus
En Suisse aussi, l’homoparentalité fait débat
Plus
Deux mères et un enfant, à la frontière de la légalité
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.